You are currently viewing 25+ Healthy Pasta Based Recipe

25+ Recettes à Base De Pâtes Saines

Voici plus de 25 recettes à base de pâtes saines.

Les pâtes sont peut-être l'option la plus polyvalente lorsqu'il s'agit de préparer un repas rapide. Ce plat se caractérise par la simplicité et la rapidité de préparation, et c'est un choix de repas favori pour la plupart des enfants. Cependant, les pâtes ont été l'un des aliments les plus stigmatisés en raison de leur faible composition nutritionnelle essentielle. Bien sûr, toutes les recettes de pâtes ne donnent pas un repas sain, mais cela dépend largement de la façon dont elles sont préparées. Il existe des centaines de façons d'obtenir et de préparer des idées de repas sains à partir de pâtes. L'idée est d'associer aux pâtes certains ingrédients qui procurent de la satiété et ajoutent de bons nutriments, par exemple des fruits, des légumes, du poisson, du fromage, des œufs, des légumineuses ou des viandes maigres. Nous vous présentons ici plus de 25 recettes délicieuses et saines à base de pâtes que vous pouvez préparer pour votre famille, vos invités ou pour toute autre occasion. 

pasta based recipe

Pâtes et légumes : des repas pour une ou plusieurs idées de repas pour de grands groupes.

Les légumes sont les grands amis des pâtes, ce qui vous permet de réaliser un repas satisfaisant, équilibré et très nutritif. Les légumes ajoutent pour leur part des fibres, de l'eau et certains minéraux à votre alimentation, tandis que les pâtes vous apportent des glucides. Bien que les glucides aient une valeur calorique élevée qui peut donner plus d'énergie que nécessaire, les légumes aideront les pâtes à digérer plus lentement.

1. Pâtes aux lentilles rouges avec sauce tomate aux cerises

Il s'agit de pâtes à base de farine de légumineuses qui contiennent beaucoup plus de protéines et de fibres que les pâtes aux céréales. Cela vous permet d'obtenir un plat idéal pour un lundi sans viande et adapté aux personnes atteintes de la maladie cœliaque. Ce plat est une idée de repas universitaire parfait et sain pour un étudiant. De plus, si vous envisagez de préparer un plan de repas sain en fonction d'un budget, vous pouvez vous lancer dans cette aventure. Cette recette est une idée de repas idéal et pas chère pour le coup.

pasta based recipe

2. Pâtes bicolores et nouilles aux carottes

Il s'agit d'un mélange de vraies pâtes et de Zoodles. Les zoodles sont généralement appelés spaghettis aux courgettes, mais vous pouvez préparer de nombreux plats de pâtes différents en utilisant d'autres légumes, c'est pourquoi les spaghettis faits à partir d'autres légumes sont également appelés zoodles. Contrairement aux pâtes traditionnelles, les zoodles constituent une option beaucoup plus légère car une grande quantité d'hydrates dérivés de farines raffinées contenues dans les pâtes est remplacée par des légumes qui contiennent de l'eau, des fibres et une variété de nutriments qui en font une alternative plus saine. 

pasta based recipe

De même, les zoodles sont faciles à préparer. Contrairement aux pâtes qui peuvent prendre un temps relativement long à préparer si vous les faites vous-même, les zoodles ne nécessitent que de couper et de cuire les légumes choisis pendant quelques minutes. Les zoodles n'ont pas nécessairement besoin d'être cuits si vous souhaitez les manger crus. Ils sont donc sains, légers, savoureux et très faciles à préparer à la maison. Cela représente une bonne alternative pour ajouter des légumes à l'alimentation, différemment de la salade classique. Cette préparation peut être transformée en une alternative végétalienne sans aucun inconvénient et peut être préparée en quelques minutes.

3. Pâtes en bavette avec pesto de brocoli

C'est une autre idée de repas sain et une façon d'ajouter le brocoli au régime de ceux qui ne préfèrent pas ce légume, surtout les petits à la maison. Vous pouvez le préparer en plaçant le pesto de brocoli dans un bol et en le mélangeant avec d'autres ingrédients comme l'ail, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre, etc. Ensuite, il faut égoutter les pâtes bavettes à l'aide d'une passoire et par après, les remettre dans la casserole ou la poêle et ajouter le pesto. Remuez pour que le tout se mélange. C'est une idée parfaite de repas universitaire sain qui convient pour le petit déjeuner. 

4. Farfalle de printemps avec une sauce au fromage de chèvre

Les farfalles sont des pâtes en forme de papillon ou de nœud papillon et peuvent être accompagnées de n'importe quel type de sauce. Cette recette donne une bonne combinaison de beaucoup de fibres et de protéines. Vous pouvez bien sûr ajouter d'autres légumes de saison aux pâtes pour les enrichir. Vous pouvez les préparer en faisant bouillir les farfalles dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres à mâcher. Pendant la cuisson des pâtes, vous pouvez préparer d'autres ingrédients et légumes que vous souhaitez ajouter en les mélangeant avec la sauce au fromage de chèvre jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Vous pouvez ensuite égoutter les farfalles cuites et les mélanger à la sauce déjà mélangée. 

5. Pâtes aux œufs frits et salade de chou violet

c'est une recette savoureuse, délicieuse, super facile et qui tient dans la poche. Comme elle contient du chou, vous pouvez soit faire chauffer le chou, soit servir avec les pâtes cuites froides. Cette recette peut facilement donner de la satiété et offre des protéines d'excellente qualité car elle contient des œufs. 

6. Macaroni complet avec sauce épicée aux tomates séchées et au chia

cette idée de repas à bas-prix, vous apportera beaucoup de fibres, des graisses saines et des protéines de qualité. Ce plat à base de pâtes complètes est préparé uniquement à partir d'un macaroni de grains entiers, ce qui lui confère une teneur élevée en fibres, importante pour les personnes suivant un régime alimentaire. Vous pouvez le préparer en faisant sauter tous les ingrédients et en l'ajoutant ensuite aux macaronis cuits et égouttés. Cette recette est l'une de nos parfaites idées de dîner à moindre coût. 

7. Pâtes complètes aux légumes:

Cette recette est idéale pour un lundi sans viande. Les légumes et les pâtes complètes sont une recette saine pour une personne ou pourraient être une des idées de repas parfaites pour de grands groupes. Vous pouvez ajouter votre touche personnelle à cette recette afin d’obtenir une préparation satisfaisante. Le processus de préparation est similaire à celui des autres. Vous devez d'abord faire cuire vos pâtes et égoutter un peu d'eau. Vous pouvez ensuite faire sauter les oignons, les champignons, les épinards et d'autres légumes dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Mélangez-les à la sauce et ajoutez-les sur vos pâtes. Cette recette contient beaucoup de fibres et elle est idéale pour le dîner. 

8. Lasagne de légumes végétarienne:

C'est une recette riche en nutriments et au goût sucré que vous aimerez. Vous pouvez utiliser toutes sortes de légumes et de légumes verts (poivrons, courgettes, carottes, épinards, courgettes, tomates, etc.) pour remplir ces pâtes riches en vitamines et minéraux. Il vous suffit de couper les ingrédients en dés et de les faire sauter dans l'huile d'olive jusqu'à ce que vous obteniez une couleur dorée au bord des ingrédients. Cela donne une saveur désirable. Ensuite, vous allez superposer les ingrédients préparés dans les pâtes et cuire. Vous pouvez également utiliser une nouille sans ébullition si vous n’avez pas le temps de la faire cuire. 

9. Légumes grillés Recette de pâtes

c'est l'une de nos recettes préférées à base de pâtes. Cette recette est très simple à préparer et c'est l'une des idées de repas universitaires sains qui est également parfaite pour les végétaliens. L'aspect le plus difficile de sa préparation est la grillade de légumes. Si vous avez un grill, vous pouvez le faire à la maison, mais sinon, vous devrez peut-être l'acheter à l'extérieur. Un autre aspect est la cuisson des pâtes, qui est très facile. Si vous ne savez pas comment préparer les pâtes, veuillez consulter les instructions figurant sur l'emballage et les suivre. Un point important à prendre en compte lors de la préparation est de préchauffer le grill avant de placer les légumes afin d’éviter qu'ils ne collent et qu'ils ne cuisent, ce qui peut les rendre pâteux. Le chauffage permettra de saisir les légumes et de leur donner une bonne saveur grâce au processus de caramélisation qui effectué.

10. Pâtes gratinées aux légumes, noix et tomates séchées:

en utilisant des pâtes de blé entier et des restes de légumes, vous pouvez préparer cette recette saine. 

P TES EN SAUCE

1. Spaghetti à la crème de fromage

Les spaghettis au fromage à la crème sont une recette pour les vrais amateurs de pâtes et de fromage. Qui n'aime pas les pâtes ou le fromage ? C'est une recette facile que vous pouvez préparer avec quelques ingrédients. Vous pouvez la préparer en versant beaucoup d'eau dans une grande casserole et en la chauffant. Lorsque l'eau bout, ajoutez une bonne poignée de sel, pour que les spaghettis soient ensuite savoureux. Vous devez remuer les pâtes de temps en temps pendant la cuisson, surtout au début de la cuisson pour qu'elles ne se collent pas au fond de la casserole.

Une fois qu'elles sont tendres, au bout de 10 minutes environ, égouttez les spaghettis de l'eau, mais réservez quelques louches du bouillon de cuisson. Préparez la sauce au fromage en faisant chauffer un peu d'huile à feu vif dans une poêle. Ajoutez ensuite l'ail finement haché et laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajoutez la crème et le fromage et laissez cuire quelques minutes de plus, à feu plus modéré, en remuant constamment à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez les spaghettis, le bouillon de cuisson, une poignée de persil haché et remuez à nouveau, en laissant cuire à feu doux pendant quelques minutes supplémentaires. Laissez les spaghettis s'imbiber et bien absorber la saveur de la sauce. Enfin, saupoudrez de poivre noir fraîchement moulu. 

Recette à base de pâtes avec du poisson ou des fruits de mer

Une façon différente et appétissante d'ajouter le poisson au régime alimentaire est de l'ajouter aux pâtes. Vous pouvez combiner des fruits de mer ou des poissons avec vos pâtes pour en rehausser la saveur. Si une trop grande quantité de poisson vous irrite ou si vous n'aimez pas le poisson, vous pouvez réduire la quantité que vous ajoutez à vos pâtes. Nous vous proposons ici quelques idées de repas sains à base de pâtes avec des poissons ou des fruits de mer.

1. Salade de pâtes, de brocolis et de thon

Cette recette est très facile et rapide à préparer si vous utilisez du brocoli surgelé et du thon naturel. Cette recette ajoute des protéines et des fibres aux pâtes classiques.

2. Pâtes aux crevettes

Ce repas offre de bonnes graisses, des protéines de qualité et des hydrates complexes riches en amidon résistant.

3. Pâtes au thon sautées dans une sauce tomate épicée:

C’est un repas appétissant et nourrissant qui peut augmenter votre métabolisme grâce aux épices piquantes et à la haute teneur en protéines. De plus, il offre une grande part de graisses saines.

4. Salade de pâtes à l'avocat et à la crème de saumon

Cette recette peut être servie froide ou chaude. Ce repas sain est une façon d'ajouter une bonne proportion de graisses saines, parmi lesquelles les omégas 3 se distinguent. 

5. Pappardelle aux fruits de mer et aux tomates

Une recette très appétissante, élégante et satisfaisante. En outre, elle est riche en fer et en protéines de qualité.

6. Spaghetti aux crevettes, au chili et au Pak Choi

Si vous souhaitez profiter de toutes les vertus du pak choi, vous pouvez préparer cette recette simple, colorée, nutritive et satisfaisante.

7. Pâtes aux légumes rôtis et au fromage Feta

Il s'agit d'une option de recette automnale, avec de bonnes graisses, beaucoup de fibres et de calcium ainsi que des protéines de qualité.

P TES AVEC DES VIANDES DANS DES PLATS DE QUALITÉ

Si vous êtes un véritable amateur de viandes, en ajoutant des viandes de qualité, vous pouvez également obtenir des préparations de pâtes saines comme celles présentées ci-dessous:

1. Margaritas de pâtes avec ragoût de porc, légumes et champignons

C'est une préparation qui tire parti des ingrédients de saison et qui peut être idéale pour les amateurs de viandes.

2. Salade de pâtes complètes et de dinde d'inspiration grecque

C'est un choix idéal pour nourrir votre corps avec de bons nutriments, des protéines maigres et beaucoup de fibres.

3. Pâtes au poulet mexicaines

Avec des protéines de qualité et des fibres provenant du maïs, ces pâtes sont une proposition originale qui peut facilement apaiser la faim.

4. Lasagnes au poulet vert et au curry

Une recette idéale à partager entre amis ou à une longue table avec toute la famille. C'est très satisfaisant et très nutritif.

P TES AUX LÉGUMINEUSES ET SES DÉRIVÉS

Si vous voulez une option riche en fibres et en protéines végétales, les pâtes aux légumineuses et leurs dérivés sont une bonne alternative. Cette option est idéale pour les végétariens.

1. Spirales de pâtes aux lentilles avec tofu au paprika

La recette de pâtes aux légumineuses et au tofu est riche en protéines tout en offrant des hydrates de qualité et beaucoup de fibres à l'organisme.

2. Soupe Minestrone

c'est un plat idéal à la cuillère pour les jours plus froids qui comprend diverses légumineuses et légumes en grandes proportions.

3. Ragoût de légumes avec haricots et pâtes

c'est un plat végétarien idéal pour ajouter de bonnes protéines à l'alimentation sans viande. Comme il s'agit d'une combinaison de légumineuses et de céréales, vous obtiendrez une protéine complète grâce à la synergie entre les acides aminés essentiels des céréales et des légumineuses. 

4. Pâtes à la sauce Matcha et au tofu croustillant

Pour les végétariens, à la recherche de bonnes protéines et de beaucoup d'antioxydants, c'est une bonne préparation que l'on peut préparer en un rien de temps.

En conclusion, nous espérons que vous avez eu la preuve que manger des pâtes n'est pas synonyme de régime alimentaire mal ou pas équilibré. Parmi toutes les idées de recettes à base de pâtes que nous avons présentées ci-dessus, nous espérons que vous trouverez de nombreuses bonnes options que vous pourrez préparer et déguster chez vous. Si vous ne préférez pas cuisiner à la maison, vous pouvez rechercher n'importe lequel de ces repas à chaque fois que vous souhaitez passer une commande en ligne, directement sur notre application eezly. Vous avez d'autres idées de recettes à base de pâtes ? Veuillez les déposer dans la section "Commentaires" ci-dessous. eezly app. Do you have any other pasta-based recipe ideas? Kindly drop it in the comment section below.

Laisser un commentaire

25+ Healthy Pasta Based Recipe

25+ Healthy Pasta Based Recipe

Here are the 25+ Healthy Pasta Based Recipes.

Pasta is perhaps the most versatile option when it comes to preparing a fast meal. This dish is characterized by simplicity and the speed of preparation, and it is a favorite meal choice for most children. However, pasta has been one of the most stigmatized foods because of its low essential nutritional composition. Of course, not all pasta recipes give a healthy meal but that largely depends on how it is prepared. There are hundreds of ways to get and prepare healthy meal ideas from pasta. The idea is to join pasta with some ingredients that provide satiety and add good nutrients, for example, fruits, vegetables, fish, cheese, eggs, legumes, or lean meats. Here we present you 25+ delicious and healthy pasta-based recipes that you can prepare for your family, guests, or on any occasion. 

pasta based recipe

Pasta and vegetables: meals for one or more meal ideas for large groups

Vegetables are great friends of pasta dishes, allowing you to achieve a satisfying, balanced and very nutritious meal. Vegetables in their part add fiber, water content, and some minerals to your diet while carbohydrates are offered by the pasta. Although carbohydrates have a high-calorie value which may give more energy than needed, the vegetables will help the pasta to digest slower.

1. Red Lentil Pasta with Cherry Tomato Saute

This is a pulse-based flour pasta with much more protein and fiber than can be found in cereal pasta. This allows you to achieve an ideal dish for a meatless Monday and suitable for celiac. This dish is a perfect healthy college meal idea for a college student. Also, if you are considering preparing a healthy meal plan on a budget you can go for this. This recipe is an ideal cheap dinner idea.

pasta based recipe

2. Two-color Pasta and Carrot Noodles

This is a mixture of real pasta with Zoodles. Zoodle is usually referred to as zucchini spaghetti but you can prepare many different pasta dishes using other vegetables, so spaghetti made from other vegetables are also referred to as zoodles.  Unlike the traditional pasta, zoodles are a much lighter option because a large amount of hydrates derived from refined flours in pasta are replaced with vegetables that contain water, fiber, and a variety of nutrients that make it a healthier alternative. 

pasta based recipe

Likewise, zoodles are easy to prepare. Unlike pasta that can take a relatively long time to prepare if you make them by yourselves, zoodles only require cutting and cooking the chosen vegetables for a few minutes. Zoodles may not necessarily need cooking if you would like to eat it raw. Thus, they are healthy, light, tasty, and a very easy option to make at home. This presents a good alternative to add vegetables to the diet differently apart from the classic salad. This preparation can be transformed into a vegan alternative without the inconvenience and can be prepared in minutes.

3. Bavette Pasta with Broccoli Pesto

This is another healthy meal idea and a way to add broccoli to the diet of those who do not prefer the vegetable, especially the little ones at home. You can prepare this by placing the broccoli pesto in a bowl and blend it with other ingredients like garlic, olive oil, lemon juice, salt, and pepper, etc. The next thing is to drain the bavette pasta using a sieve. After that is done, return it to the pot or pan and add the pesto. Stir it so it can mix together. This is a perfect healthy college meal idea suitable for breakfast. 

4. Spring Farfalle with Goat Cheese Sauce

Farfalle are pasta shaped in a butterfly or bow-tie shape and it can go with any type of sauce. This recipe gives a good combination of a lot of fiber and protein. You can of course add other seasonal vegetables to the pasta to enrich it. You can prepare this by boiling the farfalle in salted water until it is soft to chew. While you cook the pasta you can prepare other ingredients and vegetables that you want to add by mixing them together with the goat cheese sauce until it is smooth. You can then drain the cooked farfalle and mix it with the mixed sauce. 

5. Pasta with Fried Egg and Purple Cabbage Salad

This is a tasty, delicious, and super easy recipe that is pocket friendly. Because it contains cabbage you can either heat the cabbage or serve with the cooked pasta cold. This recipe can easily provide satiety as well as offers excellent quality proteins because it contains eggs. 

6. Wholegrain Macaroni with Spicy Sundried Tomato and Chia Sauce

This cheap meal idea will provide you a lot of fibers, healthy fats, and quality proteins. This wholegrain pasta-based dish is prepared solely from a macaroni made from whole grain, which makes it to have a high fiber content that is of dietary importance to those dieting. You can prepare this by sautéing all the ingredients and later add it to the cooked and drained macaroni. This recipe is one of our perfect cheap dinner ideas. 

7. Wholemeal Pasta with Vegetables:

This is ideal for a Monday without meat. Vegetables and wholemeal pasta is a healthy recipe for one or could be one of the perfect meal ideas for large groups. You can add your twist to this recipe to achieve a satisfying preparation. The process of preparation is similar to that of others. You first have to cook your pasta and drain away some water. You can then sauté onions, mushrooms, spinach, and other veggies in olive oil until it softens. Mix with sauce and add it on top of your pasta. This recipe contains high fiber content and it is ideal for the dinner. 

8. Vegetarian Vegetable Lasagna:

This is a nutrient-dense and sweetly flavored recipe that you will like. You can use all kinds of vegetables and greens (pepper, zucchini, carrot, spinach, zucchini, tomato etc.) to fill these vitamins and minerals packed pasta. All you need is to dice the ingredients and sauté in olive oil until you obtain a golden color at the edge of the ingredients. This brings about a desirable flavor. Then you will layer the prepared ingredients into the pasta and cook. Alternatively, you can use a no-boil noodle if you don’t have time to cook it. 

9. Grilled vegetables Pasta Recipe

This is one of our favorite pasta-based recipes. This recipe is very simple to prepare and it is one of the healthy college meals ideas which is also perfect for vegans. The most difficult aspect of its preparation is vegetable grilling. If you have a grill you can do the grilling at home, but if not you may need to buy it outside. Another aspect is cooking the pasta which is very easy. If you do not know how to prepare pasta, kindly check the instruction on the packaging and follow it. An important thing to take note of when preparing this is to preheat the grill before placing the vegetables to avoid them from sticking and cooking which can make it mushy. The heating will sear the vegetables and give it a good flavor as a result of the caramelization process that has taken place.

10. Pasta Au Gratin with Vegetables, Nuts, and Dried Tomatoes:

Using whole wheat pasta and leftovers of vegetables, you can prepare this healthy recipe. 

PASTA Based Recipe with SAUCE

1. Spaghetti with Cheese Cream

Spaghetti with cream cheese is a recipe for true pasta and cheese lovers. Who doesn’t like pasta or cheese? It is an easy recipe that you can prepare with a few ingredients. You can prepare this by pouring plenty of water into a large pot and apply heat. When it boils, add a good handful of salt, so that the spaghetti is afterward tasty. You need to stir the pasta occasionally while cooking, especially at the beginning of cooking so that it does not stick to the bottom of the pot.

Once it’s soft, after about 10 minutes, drain the spaghetti from the water, but reserve a couple of ladles of the cooking broth. Prepare the cheese sauce by heating a little oil over high heat in a frying pan. Then add finely chopped garlic and let it cook until it is golden brown. Add the cream and cheese and cook for a couple of more minutes, over more moderate heat, and constantly stir with a wooden spoon. Add the spaghetti, the cooking broth, a handful of chopped parsley and stir again, letting it cook over low heat for a couple more minutes. Let the spaghetti soak in and absorb the flavor of the sauce well. Finally, sprinkle with freshly ground black pepper. 

Pasta based Recipe with FISH or SEAFOOD

A different and appetizing way to add fish to the diet is to add it to pasta. You can combine seafood or fishes with your pasta to enhance its flavor. If too much fish flavor irritates you or you do not like it, you can reduce the quantity that you add to your pasta. Here we bring you some healthy pasta-based meal ideas with fishes or seafood.

1. Pasta, Broccoli and Tuna Salad

This recipe is very easy and quick to prepare if you use frozen broccoli and natural tuna. This recipe adds protein and fiber to classic pasta.

2. Shrimp Pasta

This meal offers good fats, quality proteins, and complex hydrates rich in resistant starch.

3. Pasta with Tuna Sautéed in Spicy Tomato Sauce:

This is an appetizing and filling meal that can raise your metabolism due to the hot spices and the high proteins. In addition, it offers a large share of healthy fats.

4. Pasta Salad with Avocado and Salmon Cream

This recipe can be served cold or warm. This healthy meal is a way to add a good proportion of healthy fats, among which omega 3 stands out. 

5. Pappardelle with Seafood and Tomatoes

A very appetizing, elegant, and satisfying recipe. Also, rich in iron and quality proteins.

6. Spaghetti with Prawns, Chili, and Pak Choi

If you would like to take advantage of all the virtues of pak choi, you can prepare this simple, colorful, nutritious and satisfying recipe.

7. Pasta with Roasted Vegetables and Feta Cheese

This is an autumnal recipe option, with good fats, a lot of fiber and calcium as well as quality proteins.

PASTA WITH MEATS IN QUALITY DISHES

If you are a true meat lover, by adding quality meats you can also achieve healthy pasta preparations like the ones shown below:

1. Pasta Margaritas with Pork Ragout, Vegetables and Mushrooms

This is a preparation that takes advantage of seasonal ingredients and that can be ideal for meat lovers.

2. Greek Inspired Wholegrain Pasta and Turkey Salad

This is an ideal choice to nourish your body with good nutrients, lean protein and plenty of fiber.

3. Mexican Chicken Pasta

With quality proteins and fiber from corn, these pasta are an original proposal that can easily quell the hunger.

4. Green Chicken Curry Lasagna

An ideal recipe to share with friends or at a long table with the whole family. It’s very satisfying and nutritious.

PASTA WITH LEGUMES AND ITS DERIVATIVES

If you want an option rich in fiber and vegetable proteins, pasta with legumes and its derivatives are a good alternative. This option is ideal for vegetarians.

1. Lentil Pasta Spirals With Paprika Tofu

The legume and tofu pasta recipe are rich in protein well as offering quality hydrates and a lot of fiber to the body.

2. Minestrone Soup

This is an ideal spoon dish for colder days that includes various legumes and vegetables in large proportions.

3. Stewed Vegetables with Beans and Pasta

An ideal vegetarian dish to add good proteins to the diet without meat, since it is a combination of legume and cereal, you will obtain a complete protein as a result of synergy between the essential amino acids in the cereals and legumes. 

4. Pasta with Matcha Sauce and Crispy Tofu

For vegans looking for good protein and lots of antioxidants, this is a good preparation that we can prepare in no time.

In conclusion, we hope that you have seen some proof that eating pasta is not synonymous with eating a badly or unbalanced diet. From all the pasta-based recipe ideas we have presented above, we hope that you find many good options that you can prepare and enjoy at home. If cooking at home is not your preference, you can search any of these meals whenever you want to make a food order online directly on our eezly app. Do you have any other pasta-based recipe ideas? Kindly drop it in the comment section below.

Leave a Reply