30 healthy Cheap & affordable dinner ideas FOR EVERYONE

30 idées de repas sains bon marché et abordables POUR TOUT LE MONDE

Le dîner est un repas essentiel avant le repos nocturne, il doit donc favoriser un bon sommeil. Vous voudrez peut-être servir les restes du déjeuner pour le dîner, mais ce n'est peut-être pas une option de repas saine. Il est important que vous envisagiez de choisir un repas varié, nutritif, équilibré et approprié pour le dîner. Faire le bon choix de dîner vous permettra de vous réveiller le matin avec suffisamment d'énergie et d'améliorer votre état de santé général et votre humeur. Un dîner sain et équilibré évitera une sensation de lourdeur, de constipation abdominale et évitera la faim après quelques heures de repas. 

Selon certains chercheurs, manger un dîner plus léger peut être la clé pour vivre plus longtemps et rester en forme. Cela peut être une solution contre l'insomnie (manque de sommeil). Manger un dîner léger en été peut aider à maintenir votre température corporelle basse et stable. Si vous ne savez pas quoi préparer ou manger pour le dîner, nous vous proposons une série de recettes de dîner saines et légères que vous pouvez préparer rapidement.

Idées de dîners bon marché et abordables qui peuvent être préparés à la maison

Idées de repas sains avec des œufs

healthy dinner ideas
Idées de repas sains avec des œufs

1. Œufs brouillés aux courgettes.

Vous pouvez préparer des œufs brouillés avec des courgettes ou d'autres légumes de saison à votre goût. Lavez les légumes et coupez-les en morceaux, ajoutez l'oignon haché, faites revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive, ajoutez l'œuf, le sel et le poivre et remuez jusqu'à ce que le brouillé ait atteint la consistance désirée. Servir avec une tranche de pain de blé entier ou une salade verte.

2. Œufs farcis

C'est une recette saine et facile à préparer et vous pouvez y appliquer votre créativité. Vous pouvez le préparer en faisant bouillir l'œuf jusqu'à ce qu'il soit dur. Retirez les coquilles et laissez-les refroidir puis coupez-les en deux. Retirer le jaune dans un bol et ajouter les herbes aromatiques broyées (basilic, persil, origan, ciboulette), les olives noires et les tomates finement broyées, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Mélangez le tout et ajoutez les blancs des œufs durs. Placez les œufs sur une assiette à base de feuilles de laitue. Vous pouvez préparer du riz blanc en accompagnement.

Idées de repas sains avec du poulet

healthy dinner ideas
Idées de repas sains avec du poulet

1. Poulet au four avec légumes de saison

C'est une recette simple et pratique. Pour réduire le temps de cuisson, il est conseillé de couper la viande en petits morceaux. Placez-les dans un plat allant au four avec des légumes de saison hachés, un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et des épices pour ajouter du goût.

2. Poitrine de poulet grillée avec purée de pois

Préparez une purée avec des pois bouillis et des pommes de terre. Ajoutez un peu d'huile d'olive, de sel et d'épices pour le goût. Faites cuire les filets de poitrine de poulet grillés sans matière grasse et assaisonnez avec du jus de citron, de l'huile d'olive vierge, du sel et du poivre avant de servir.

3. Brochettes de poulet et de légumes

Vous pouvez le préparer à la maison ou l'acheter dans un restaurant. Pour le dîner, il est recommandé de choisir les plus légers sans gras ajouté. De plus, si vous le préparez au four, il sera plus sain et plus digeste. Vous pouvez faire une salade de feuilles vertes en accompagnement.

4. Poitrine de poulet farcie

Déposer des filets de poulet sur une planche et garnir d'une tranche de fromage de vache frais et de quelques feuilles d'épinards. Roulez les filets en petits rouleaux et fermez-les avec des cure-dents en bois pour qu'ils ne s'ouvrent pas pendant la cuisson. Faites cuire les petits pains dans une poêle avec un peu d'huile d'olive au four ou au micro-ondes pour accélérer le processus. Préparez une salade de feuilles vertes et coupez quelques tranches de pain de blé entier pour transformer le plat en un dîner rapide pour deux.

Idées de dîners sains à partir de fruits et légumes

healthy dinner ideas
Idées de dîners sains à partir de fruits et légumes

1. Croustilles de légumes avec houmous de carottes - idées de dîner – dinner ideas

Les chips de légumes se conservent plusieurs jours et se préparent facilement. Pour les frites, il vous suffira de laver et couper les légumes de saison (courgettes, aubergines , betteraves, pommes de terre, etc.) en tranches très fines, les étaler sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et les faire cuire à feu doux pour un heure et demie. Servir avec du houmous aux carottes préparé avec des carottes rôties, de l'huile d'olive vierge, du tahini, du sel et des épices au goût.

2. Champignons farcis

Pour cette recette, récupérez de gros champignons, nettoyez- les et retirez la tige. Placez-les dans un plat allant au four avec le côté concave vers le haut. Préparez un pesto avec de l'huile d'olive vierge, de l'ail écrasé, du persil, du sel et du poivre. Versez la sauce sur les champignons et faites cuire à feu moyen pendant une demi-heure. Vous pouvez accompagner ce plat sain avec une salade de saison ou une tranche de pain de blé entier.

3. Rouleaux de laitue romaine

Avec les feuilles de laitue romaine, vous pouvez faire des petits pains frais et ajouter ce que vous avez dans le réfrigérateur pour les remplir. Des trucs comme le riz brun cuit, l'avocat, les poivrons, l'oignon, le brocoli, le chou frisé, les pousses, les cornichons (betteraves, olives, câpres, etc.), les carottes râpées, les épis de maïs, etc. peuvent être ajoutés et en un instant, vous aurez votre dîner prêt . Pour bien les rouler, utilisez simplement les parties les plus tendres de la laitue (les parties les plus proches de la tige peuvent être coupées en julienne et ajoutées comme garniture) et n'en faites pas trop avec la garniture.

4. Avocat farci

Coupez un avocat en deux et videz la moitié, hachez la pulpe et mélangez-la avec d'autres ingrédients que vous aimez (par exemple tomate, piments piquillo hachés, pomme, persil frais, coriandre fraîche, oignon nouveau, jeune ail, maïs sucré, carotte râpée, etc. Servez-le dans la pelure d'avocat, qui fait office de bol. Bien qu'il puisse paraître petit, un demi-avocat de bonne taille est très copieux et fait un excellent dîner léger et sain!

5. Salade de fruits - idées de dîner – dinner ideas

Vous pouvez utiliser tous les fruits que vous avez et ceux de saison pour préparer cette recette (pomme, poire, melon, cerises, myrtilles, framboises, banane). Coupez le tout en petits morceaux et assaisonnez avec du yaourt de soja naturel non sucré, une pincée de jus de citron et si vous le souhaitez, des feuilles de menthe. Vous pouvez le garnir d'une couche de finition de crème de coco fouettée avec une touche de cannelle. Le seul truc pour les salades de fruits est de choisir des fruits très savoureux et mûrs. Aussi, réfrigérez-les au réfrigérateur avant de faire la salade pour les garder au frais. Il est préférable que vous achetiez les fruits au marché que dans les supermarchés.

6. Assiette combo Veggie

Faire une assiette combo est une autre très bonne option si vous voulez un dîner léger. Si vous avez suffisamment de restes dans le réfrigérateur, vous pouvez ajouter une petite portion de chacun des légumes dans l'assiette. Par exemple, une assiette avec un peu de quinoa, une petite salade d'épinards, un peu de seitan sauté, des carottes à la coriandre et une purée de patates douces. Cela ne prend que quelques cuillères à soupe de chaque chose. Réchauffez-le et savourez un dîner sain, super, varié, coloré et plein de saveurs.

7. Salade de pays

Préparez un lot de petites pommes de terre cuites à la vapeur et laissez-les refroidir. Utilisez 2 ou 3 et conservez le reste au réfrigérateur pour d'autres plats. Lors de la préparation du dîner, il vous suffit de les couper et de les mélanger avec des carottes râpées, des oignons, du poivron rouge en lanières, des olives et quelques tomates hachées. Habillez cette salade d'huile d'olive et de citron ou de vinaigre. Vous pouvez ajouter du tahini pour le rendre plus crémeux. Les restes de salade peuvent être conservés au réfrigérateur pour le lendemain pour servir à nouveau pour le dîner. Si vous ajoutez un peu de mayonnaise aux légumes et mélangez avec une fourchette, vous obtiendrez une garniture de sandwich très bonne et fraîche. 

8. Crème

La crème végétale convient pour un dîner léger. De plus, vous pouvez ajouter des noix croquantes sur le dessus et une demi-tasse de millet cuit ou une autre céréale cuite. Alternativement, vous pouvez mettre une bonne poignée de flocons d'avoine dans la crème lorsqu'elle est chaude et saupoudrer de levure de bière. La crème de potiron est toujours bonne avec le quinoa et le riz brun.

9. Risottos

Vous pouvez préparer un risotto avec uniquement des champignons ou ajouter des noix et du brocoli. Vous pouvez également ajouter des graines de lin, de sésame ou de chia, du seitan doré grillé, des épinards ou des artichauts dorés cuits ou grillés à votre risotto.

10. Tartare de tomates et jambon

Pour ce plat, vous devrez hacher les tomates et le jambon en petits morceaux. Mettez le tout dans un bol et ajoutez les épices au goût et un filet d'huile d'olive. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des olives noires écrasées, des câpres et du basilic frais pour une touche plus méditerranéenne.

11. Omelettes express aux asperges

Pour préparer ce dîner rapide et sain, le micro-ondes sera votre allié. Lavez et coupez les asperges en petits morceaux et placez-les dans un moule allant au micro-ondes. Ajouter l'œuf brouillé, le sel et le poivre et mettre le tout au micro-ondes jusqu'à ce que l' omelette soit cuite.

Idées de dîner santé bon marché avec du poisson

Idées de dîner santé bon marché avec du poisson

1. Salade de lotte aux pommes de terre et tomates

Faites cuire le poisson et les pommes de terre à la vapeur et laissez-les refroidir. Coupez tous les ingrédients en morceaux, placez-les dans un bol et assaisonnez avec de l'huile d'olive vierge, du sel et du poivre. Ajouter l'oignon frais haché et le vinaigre balsamique au goût.

2. Filets de merlu marinés

Faites mariner les filets de merlu dans le jus de citron, salez et poivrez pendant 15 minutes puis faites-les cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Rejoignez le poisson avec une salade de feuilles vertes ou une purée de pommes de terre.

3. Filets de saumon au four aux légumes

Placer les filets dans un plat allant au four et ajouter les légumes de saison (asperges, courgettes, brocoli, poivrons, pois, pommes de terre, etc.) coupés en morceaux. Ajouter une pincée d'huile, de sel et d'épices au goût (poivre, aneth, romarin).

Idées de soupers sains et nutritifs

Les bouillons et les soupes sont des idées de dîner saines parfaites qui ne contiennent pas beaucoup de calories. Inspirez-vous des idées ci-dessous: Idées de soupes saines et nutritives pour le dîner

Healthy and nutritious soup ideas for dinner

1. Crème de concombre, yogourt et menthe

Coupez le concombre en très petits morceaux et placez-le dans un bol. Ajouter le yogourt (il peut être écrémé si vous voulez une recette plus légère), la menthe émincée, un petit morceau d'ail émincé, du sel et du poivre et bien mélanger. Cette recette fraîche est parfaite pour accompagner du pain de blé entier ou des bâtonnets de carottes.

2. Gazpacho

Cette soupe froide est un classique de l'été. Vous pouvez le préparer avec des ingrédients traditionnels tels que la tomate, le concombre, les poivrons, l'oignon, l'ail, le sel, l' huile ou expérimenter des alternatives telles que la pastèque. Couper et trancher l'ingrédient et tremper avec un filet de vinaigre ou de jus de citron et ajouter une pincée de sel. N'allez pas trop loin avec l'ail, vous pouvez utiliser de l'ail rôti. Vous pouvez prendre du gaspacho avec des pains de grains entiers et des bâtonnets de légumes frais tels que des carottes, des poivrons, du céleri, etc.

3. Crème de poireaux

Cette soupe est un plat sain idéal pour le dîner et parfait à tout moment de l'année. La recette de la crème de poireaux est très simple à réaliser et peut être consommée chaude ou froide. Vous devrez laver et couper le poireau en tranches et le faire sauter quelques minutes avec un filet d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter la pomme de terre et ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'elle la recouvre . Ajoutez du sel et du poivre et faites bouillir jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits. Vous pouvez utiliser un batteur à main pour obtenir une consistance crémeuse.

4. Soupe au poulet

Le bouillon de poulet est reminéralisé et nutritif. Vous pouvez le servir seul avec une tranche de pain de blé entier ou le cuisiner avec des nouilles pour un plat plus complet.

Idées de dîners sains pour les enfants

Pour les plus petits , une alimentation équilibrée est vitale. Certains aliments sont essentiels pour que vos enfants aient l'énergie nécessaire à leurs activités quotidiennes. Si le petit-déjeuner et le déjeuner représentent deux moments importants, le dîner doit également être très équilibré. De plus, vous devrez prendre en compte ce que les petits ont mangé tout au long de la journée pour leur offrir un dîner sain et équilibré. Comme pour les adultes, une alimentation saine et légère présente également des avantages pour les enfants. Bien sûr, les plus petits ont tendance à s'ennuyer facilement avec la nourriture, il est donc important de travailler également sur l'aspect créatif.

Voici quelques recettes délicieuses et saines pour le dîner de vos enfants:

Healthy recipes for your children’s dinner

1. Boulettes de poulet aux légumes et sauce tomate

Les boulettes de poulet sont un aliment léger et riche en protéines, idéal pour le dîner. Vous pouvez les préparer avec une julienne ou des légumes coupés en dés et de la sauce tomate.

2. Fajita

La fajita peut être un bon dîner léger et sain pour les enfants tant que vous n'allez pas trop loin avec certains ingrédients. Par exemple, au lieu d'utiliser des haricots, vous pouvez mettre du tempeh ou du tofu, qui sont plus légers et meilleurs. Différents types de laitue, carottes râpées, tomates cerises coupées en quartiers, chou rouge, chou frisé, épinards frais et une sauce tahini légère.

3. Brochettes

Les brochettes sont une autre façon de préparer un dîner léger et sain pour les enfants. Vous pouvez les préparer avec les ingrédients qui plaisent le plus à vos enfants et les accompagner de pommes de terre au four ou de pâté de légumes maison.

4. Burgers de poisson avec légumes frites

Les mêmes chips de légumes que vous préparez pour toute la famille seront parfaites pour accompagner un hamburger de poisson pour les plus petits. Les hamburgers de poisson sont une alternative aux filets de merlu, ils sont très faciles à préparer et garantissent les mêmes nutriments. Si vous le souhaitez, vous pouvez les préparer à la maison en suivant cette recette.

5. Crème de pois au fromage

C'est une recette simple et en même temps complète et saine. De plus, il est facile à préparer et se combine avec d'autres ingrédients tels que la viande, le poisson et le fromage.

6. Pizza

Vous pouvez faire une pizza à la maison avec une pâte de farine de blé entier et la garnir d'une tranche de courgette, de tranches de tomate, de cœurs d'artichaut, d'amandes crues, d'asperges sauvages, de champignons laminés, etc. la pâte est épaisse. Si vous avez des restes , vous pouvez stocker dans le réfrigérateur pour une autre fois.

En conclusion, une alimentation équilibrée est l'un des piliers d'un mode de vie sain et le dîner représente un régime alimentaire très important de la journée. Nous espérons que nos idées de repas sains et bon marché vous aideront à créer un menu de dîner sain. Si vous êtes pressé et n'avez pas le temps de cuisiner, nous vous recommandons de commander vos aliments sains sur l' application eezly . Faites-nous part de vos commentaires dans la section des commentaires. eezly app. Let us know your thoughts in the comment section.

Laisser un commentaire

You are currently viewing 30 healthy Cheap & affordable dinner ideas FOR EVERYONE

30 healthy Cheap & affordable dinner ideas FOR EVERYONE

Dinner is an essential meal preceding night rest hence it needs to promote a good sleep. You may want to serve leftover from lunch for dinner but it may not be a healthy meal option. It is important that you consider choosing a varied, nutritious, balanced and appropriate meal for the dinner. Making the right dinner choice will make you wake up in the morning with sufficient energy and improve your general health and mood. A healthy and balanced dinner meal will prevent a feeling of heaviness, tummy constipation and avoid hunger after a few hours of eating. 

According to some researchers, eating lighter dinner may be the key to living longer and staying fit. It can be a solution against insomnia (lack of good sleep). Eating a light dinner in summer can help to keep your body temperature low and stable. If you are stuck with what to prepare or eat for dinner, we bring you series of healthy and light dinner recipes that you can quickly prepare.

Cheap & Affordable dinners ideas that can be prepared at home

Healthy dinner ideas with egg

healthy dinner ideas
Healthy dinner ideas with egg

1. Scrambled eggs with zucchini.

You can prepare scrambled eggs with zucchini or other seasonal vegetables to your liking. Wash the vegetables and cut them into pieces, add chopped onion, sauté a few minutes in little olive oil, add the egg, salt and pepper and stir until the scrambled has reached the desired consistency. Serve with a slice of whole wheat bread or a green salad.

2. Stuffed eggs

This is a healthy and easy recipe to prepare and you can apply your creativity to it. You can prepare this by boiling egg until it is hard-boiled. Remove the shells and let them cool then cut them in half. Remove the yolk into a bowl and add crushed aromatic herbs (basil, parsley, oregano, chives), finely crushed black olives and tomatoes, a dash of olive oil, salt and pepper. Mix everything and fill in the whites of the hard-boiled eggs. Place the eggs on a plate with a base of lettuce leaves. You can prepare white rice as a side.

Healthy dinner Ideas with chicken

healthy dinner ideas
Healthy dinner Ideas with chicken

1. Baked chicken with seasonal vegetables

This is an easy and practical recipe. To reduce the cooking time, it is advisable to cut the meat into small pieces. Place them in a baking dish with chopped seasonal vegetables, a splash of olive oil, salt, pepper and spices to add taste.

2. Grilled chicken breast with pea purée

Prepare a mash with boiled peas and potatoes. Add a splash of olive oil, salt and spices for the taste. Cook the grilled chicken breast fillets without fat and season with lemon juice, virgin olive oil, salt and pepper before serving.

3. Chicken and vegetable skewers

You can prepare it at home or buy it from a restaurant. For dinner, choosing the lightest ones without added fat is recommended. Also, if you prepare it in the oven it will be healthier and more digestible. You can make a green leafy salad as a side.

4. Stuffed chicken breast

Place some chicken fillets on a board and top with a slice of fresh cow cheese and some spinach leaves. Roll the fillets into small rolls and close them with wooden toothpicks so that they do not open during cooking. Cook the rolls in a pan with a splash of olive oil in the oven or in the microwave to make it faster. Make a green leafy salad and slice a few slices of whole wheat bread to turn the dish into a quick dinner for two.

Healthy dinners ideas from fruits and vegetables

healthy dinner ideas
Healthy dinners ideas from fruits and vegetables

1. Vegetable chips with carrot hummus – dinner ideas

Vegetable chips keep for several days and it is easy to prepare. For the chips, you will only have to wash and cut the seasonal vegetables (zucchini, aubergines, beets, potatoes, etc.) into very thin slices, spread them on the baking sheet lined with parchment paper and cook them over low heat for an hour and half. Serve with carrot hummus prepared with roasted carrots, virgin olive oil, tahini, salt and spices to taste.

2. Stuffed mushrooms

For this recipe, get some large mushrooms, clean them and remove the stem. Place them in a baking dish with the concave side up. Prepare a pesto with virgin olive oil, crushed garlic, parsley, salt and pepper. Pour the sauce over the mushrooms and cook over medium heat for half an hour. You can join this healthy dish with a seasonal salad or a slice of whole wheat bread.

3. Romaine lettuce rolls

With the leaves of the romaine lettuce you can make fresh rolls and add what you have in the fridge to fill them. Stuffs like cooked brown rice, avocado, peppers, onion, broccoli, kale, sprouts, pickles (beets, olives, capers etc.), grated carrots, corn cobs, etc. can be added and in a moment you will have your dinner ready. To roll them well, just use the most tender parts of the lettuce (the parts closest to the stem can be cut into julienne strips and added as a filling) and do not overdo it with the filling.

4. Stuffed avocado

Cut an avocado in two and empty half, chop the pulp and mix it with other ingredients that you like (for example tomato, minced piquillo peppers, apple, fresh parsley, fresh coriander, spring onion, young garlic, sweet corn, carrot grated etc. Serve it in the avocado peel, which acts as a bowl. Although it may seem small, a good size half avocado is very filling and makes a great, light and healthy dinner!

5. Fruit salad – dinner ideas

You can use whatever fruit you have and the ones in season to prepare this recipe (apple, pear, melon, cherries, blueberries, raspberries, banana). Cut it all into small pieces and season with unsweetened natural soy yoghurt, a pinch of lemon juice and if you want, some mint leaves. You can top it with a topcoat of whipped coconut cream with a touch of cinnamon. The only trick for fruit salads is to choose very tasty and ripe fruits. Also, refrigerate them in the fridge before making the salad to keep them fresh. It is preferable that you buy the fruits at the market than in supermarkets.

6. Veggie combo plate

Making a combo plate is another very good option if you want a light dinner. If you have enough leftovers in the fridge, you can add a little portions of each the vegetables to the plate. For example, a plate with a little quinoa, a little spinach salad, a little sautéed seitan, some carrots with coriander and a mashed potato and sweet potato. It only takes a few tablespoons of each thing. Heat it up and have a healthy dinner that is super, varied, colorful and full of flavors.

7. Country salad

Make a batch of small steamed potatoes and let them cool. Use 2 or 3 and store the rest in the fridge for other dishes. When preparing dinner, you just have to cut them and mix them with grated carrot, onion, red pepper in strips, olives and a couple of chopped tomatoes. Dress this salad with olive oil and lemon or vinegar. You can add tahini to make it creamier. Leftover salad can be stored in the fridge for the next day to serve again for dinner. If you add a little vegetable mayonnaise and mix it with a fork, you will get a very good and fresh sandwich filling. 

8. Cream

Vegetable cream is suitable for a light dinner. In addition, you can add some crunchy nuts on top and a half cup of cooked millet or another cooked cereal. Alternatively, you can put a good handful of rolled oats in the cream while it is hot, and sprinkle with brewer’s yeast. The cream of pumpkin are always good with quinoa and brown rice.

9. Risottos

You can prepare a risotto with only mushroom or add nuts and broccoli. You can also add flax, sesame or chia seeds, grilled golden seitan, spinach or some baked or grilled golden artichokes to your risotto.

10. Tomato and ham tartare

For this dish you will have to chop the tomatoes and ham into small pieces. Put everything in a bowl and add spices to taste and a dash of olive oil. If you want, you can add crushed black olives, capers and fresh basil for a more Mediterranean touch.

11. Asparagus express omelets

To make this quick and healthy dinner, the microwave will be your ally. Wash and cut the asparagus into small pieces and place them in a microwaveable mold. Add scrambled egg, salt and pepper and place everything in the microwave until the omelette is done.

Cheap health dinner ideas with fish

Cheap health dinner ideas with fish

1. Monkfish salad with potatoes and tomatoes

Steam the fish and potatoes and allow them to cool. Cut all the ingredients into pieces, place them in a bowl and dress with virgin olive oil, salt and pepper. Add fresh chopped onion and balsamic vinegar to taste.

2. Marinated hake fillets

Marinate the hake fillets in lemon juice, salt and pepper for 15 minutes and then cook them in a frying pan with a splash of olive oil. Join the fish with a green leafy salad or mashed potatoes.

3. Baked salmon fillets with vegetables

Place the fillets in a baking dish and add seasonal vegetables (asparagus, zucchini, broccoli, bell peppers, peas, potatoes, etc.) that have been cut into pieces. Add a dash of oil, salt and spices to taste (pepper, dill, rosemary).

Healthy and nutritious soup dinner ideas

Broths and soups are a perfect healthy dinner ideas that do not contain many calories. Get inspired by the ideas below:

Healthy and nutritious soup ideas for dinner

1. Cucumber, yogurt and mint cream

Cut the cucumber into very small pieces and place it in a bowl. Add yogurt (it can be skimmed if you want a lighter recipe), the minced mint, a small piece of minced garlic, salt and pepper and mix well. This fresh recipe is perfect to take with whole wheat bread or carrot sticks.

2. Gazpacho

This cold soup is a summer classic. You can prepare it with traditional ingredients such as tomato, cucumber, peppers, onion, garlic, salt, oil or experiment with alternatives such as watermelon. Cut and slice the ingredient and soak with a dash of vinegar or lemon juice and add a pinch of salt. Don’t go overboard with garlic, you can use roasted garlic. You can take gazpacho with whole grain breads and fresh vegetable sticks such as carrots, peppers, celery, etc.

3. Cream of leeks

This soup is a healthy dish ideal for dinner and perfect for any time of the year. The leek cream recipe is very easy to make and can be eaten hot or cold. You will have to wash and cut the leek into slices and sauté it for a few minutes with a drizzle of olive oil in a pan. Add potato and add water until it cover it. Add salt and pepper and boil until the ingredients are cooked. You can use a hand mixer to achieve a creamy consistency.

4. Chicken soup

Chicken broth is remineralized and nutritious. You can serve it alone with a slice of whole wheat bread or cook with noodles for a more complete dish.

Healthy dinners ideas for kids

For the little ones a balanced diet is vital. Certain foods are essential for your children to have the necessary energy for their daily activities. If breakfast and lunch represent two important moments, dinner also has to be very balanced. In addition, you will have to take into account what the little ones have eaten throughout the day to offer them a healthy and balanced dinner. As with adults, eating healthy and light has benefits for children too. Of course, the little ones tend to get bored easily with food, so it is important to also work on the creative aspect.

Here are some delicious and healthy recipes for your children’s dinner:

Healthy recipes for your children’s dinner

1. Chicken meatballs with vegetables and tomato sauce

Chicken meatballs are a light, high protein food, ideal for dinner. You can prepare them with julienne or diced vegetables and tomato sauce.

2. Fajita

Fajita can be a good light and healthy dinner for children as long as you don’t go overboard with certain ingredients. For example, instead of using beans you can put tempeh or tofu, which are lighter and better. Various types of lettuce, grated carrot, cherry tomatoes cut into quarters, red cabbage, kale, fresh spinach and a light tahini sauce.

3. Skewers

Skewers are another way to make a light and healthy dinner for kids. You can prepare them with the ingredients that your children like the most and accompany them with baked potatoes or home-made vegetable pate.

4. Fish burgers with chip vegetables

The same vegetable chips that you prepare for the whole family will be perfect to accompany a fish burger for the little ones. Fish burgers are an alternative to hake fillets, they are very easy to prepare and guarantee the same nutrients. If you want you can prepare them at home following this recipe.

5. Pea cream with cheese

It is a simple recipe and at the same time complete and healthy. In addition, it is easy to prepare and combines with other ingredients such as meat, fish and cheese.

6. Pizza

You can make a pizza at home with whole wheat flour dough and top it with a slice of zucchini, tomato slices, artichoke hearts, raw almonds, wild asparagus, mushrooms laminates, etc. Do not saturate the pizza with too many ingredients and ensure that the dough is thick. If you have leftover you can store it in the fridge for another time.

In conclusion, a balanced diet is one of the pillars for a healthy lifestyle and dinner represents a very important diet of the day. We hope that our healthy and cheap dinner ideas will help you to create a healthy dinner menu. If you are in a hurry and don’t have time to cook, we recommend ordering your healthy food on the eezly app. Let us know your thoughts in the comment section.

Leave a Reply