You are currently viewing 6 Healthy Recipes For a Gluten Free Breakfast

6 Recettes Saines Pour Un Petit-déjeuner Sans Gluten

gluten free breakfast
Gluten Free

Avant de jeter un coup d'œil à toutes les recettes de petit-déjeuner sans gluten, voyons ce qu'est le gluten?

Le gluten est un ensemble de protéines naturelles que l'on trouve principalement dans les céréales sèches comme le blé. Cette protéine peut provoquer une réaction auto-immune qui attaque diverses parties du corps, en particulier le système digestif. Le système immunitaire détecte les protéines de gluten comme un facteur de risque et attaque les cellules qui les contiennent, normalement l'épithélium intestinal. Cependant, les dommages peuvent être trouvés dans tout le corps. La maladie cœliaque n'est pas le seul problème lié au gluten. Des centaines de troubles liés au gluten ont été découverts. Beaucoup d'entre eux relèvent du spectre de l'intolérance, des allergies et de la sensibilité au gluten non cœliaque. Les mécanismes dans chacun des cas sont très divers et extrêmement complexes. Pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque, une petite quantité de gluten comme ceux contenus dans un couteau qui a servi à couper un morceau de pain suffit à activer le système immunitaire. Ce phénomène est appelé contamination croisée. Dans le cas d'une sensibilité au gluten non cœliaque, la réponse est due à des protéines non liées au gluten ou à des glucides non résorbables, y compris des fructanes. Le fructane est une grosse molécule de molécules de fructose qui stockent les glucides et il est généralement abondant dans les céréales riches en gluten. 

Si vous avez reçu un diagnostic de maladie cardiaque ou si vous êtes sensible au gluten, ou encore si, pour une raison ou une autre, vous suivez un régime sans T.A.C.C. (signifie sans blé, avoine, orge et seigle), la solution est très claire : votre régime doit être totalement exempt de gluten. Le gluten au niveau nutritionnel et alimentaire n'est pas nécessaire et peut être exclu du régime sans causer aucun type de déficit. Pour avoir un régime sans gluten, il faut éviter de consommer des céréales comme le blé, l'avoine, l'orge et le seigle et leurs dérivés habituels tels que les céréales pour le petit déjeuner, le pain, les biscuits et autres. Pour cette raison, vous pouvez utiliser d'autres céréales sans gluten comme le maïs, le sarrasin, le riz et leurs dérivés, ou des pseudo-céréales comme le quinoa ou l'amarante qui seront également polyvalentes. Avec ces substituts, vous pouvez créer toutes sortes de recettes sans gluten. Si vous suivez un régime amaigrissant, vous pouvez également éviter d'utiliser des farines et opter pour des recettes à base de fruits. Aujourd'hui, nous vous présentons 6 recettes saines pour un petit déjeuner sans gluten que vous pouvez essayer à la maison et qui vous aideront à avoir une alimentation équilibrée.

1. Muffins au maïs: recette pour un petit-déjeuner sans gluten

gluten free breakfast
Corn Muffins

Il s'agit d'une recette de semoule de maïs sans gluten faite à partir d'un mélange de farine de blé sans gluten et de farine de maïs jaune qui lui donne la couleur jaune caractéristique. La saveur de ce petit pain avec de la tomate, de l'huile et du sel est délicieuse. Les autres ingrédients nécessaires sont l'eau chaude, le sirop d'agave (ou le miel), la levure de boulangerie, l'huile d'olive extra vierge et le sel.

Pour préparer ce pain, il faut préparer de l'eau chaude et la diviser en deux parties. Activez la levure fraîche dans une partie de l'eau chaude avec le sirop d'agave ou le miel et laissez reposer le mélange pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il commence à mousser. Versez la farine de blé sans gluten et la farine de maïs dans un grand bol. Ajoutez l'huile et mélangez à l'aide de la spatule. Ajoutez la suspension de levure fraîche moussée et un peu d’eau restante (mieux si vous l'ajoutez petit à petit). Remuez bien à la spatule, ajoutez le sel et remuez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laissez reposer dans un endroit à bonne température jusqu'à ce qu'il double de volume. Graissez vos mains avec un peu d'huile et pétrissez jusqu'à ce que tout soit bien lié sans grumeaux. Coupez la pâte en morceaux pour former de petites boules puis placez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

Marquez le haut de chaque petit pain d'une croix à l'aide d'un couteau, couvrez-les et laissez-les prendre forme, à nouveau pendant quelques minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200ºC et faites cuire pendant 25-30 minutes. Ce muffin au maïs sans gluten est moins tendre que ceux qui sont faits uniquement avec de la farine sans gluten ; il est donc préférable pour ceux qui ne vont pas les manger de les congeler. De cette façon, il tiendra parfaitement sans durcir. 

2. Quinoa au chocolat noir et aux fruits. Recette de petit-déjeuner facile et saine

gluten free breakfast
Quinoa with dark chocolate and fruit

Un bol de quinoa avec du chocolat noir et des fruits peut être préparé en moins de 30 minutes, ce qui en fait une recette parfaite pour le petit-déjeuner. Le quinoa est l'une des céréales les plus bénéfiques pour l'organisme. Commencer la journée avec une bonne assiette de quinoa vous apportera sans aucun doute les nutriments dont vous avez besoin pour la journée. Le quinoa est considéré comme un super aliment qui apporte beaucoup de saveur combinée à celle des ingrédients que vous y ajoutez. Les ingrédients nécessaires sont 2 tasses de lait, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, 2 cuillères à soupe de miel, 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille, 30 g de chocolat noir en morceaux et tout fruit de votre choix.

Faites chauffer une casserole moyenne par un petit feu (feu moyen), et ajoutez le quinoa pour le faire griller légèrement pendant quelques minutes, puis ajoutez le lait et une pincée de sel. Réduisez le feu au minimum et faites cuire, sans couvercle pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps. Une fois que le quinoa a absorbé suffisamment de lait et qu'il est cuit, retirez le feu et ajoutez la poudre de cacao, le miel et la vanille. Remuez doucement jusqu'à ce que le tout soit mélangé et goûtez-y. Servez dans un bol en ajoutant les pépites de chocolat noir et les fruits coupés en bouchées.

 3. Recette de pain de sarrasin, petit-déjeuner sans gluten 

Buckwheat Bread

Le sarrasin est une plante herbacée aux propriétés similaires à celles des céréales, bien que ce ne soit pas le cas. Ses graines sont souvent utilisées pour produire de la farine, traditionnellement pour faire du porridge, du soba (un type de nouilles au Japon) ou de la polenta taragne dans le nord de l'Italie. Le pain de sarrasin accompagné d'une confiture maison ou de tout ce qui va du fromage à la charcuterie est un repas délicieux et idéal pour le petit-déjeuner. La texture du pain de sarrasin est généralement très lisse. La mie est généralement duveteuse et la croûte est croustillante, il est donc important qu'elle soit bien cuite. Une fois cuit et refroidi, coupez-le en tranches et congelez-le pour que vous puissiez toujours avoir du pain prêt à manger. Pour une préparation pour un groupe de personnes jusqu'à 12 personnes, les ingrédients nécessaires sont 500g de farine de sarrasin, 350ml d'eau, 40g de levure, 1 cuillère à café de sucre, 250g de mélange de farine pour les boulangeries sans gluten, 1 cuillère à café de farine de tapioca , 50 g d'huile d'olive extra vierge, 50 g de graines de sésame.

Pour préparer, mettez le sarrasin dans un verre et pulvérisez-le 30 secondes. Versez dans un bol et ajoutez de l'eau, la levure, le sucre et 100 g de farine sans gluten. Mélangez et laissez reposer dans le verre pendant 6 minutes jusqu'à ce que la pâte ait une texture spongieuse. Ajouter tous les autres ingrédients et la farine de sarrasin réservée. Pétrissez et laissez reposer dans le verre jusqu'à ce que le volume double. À l'aide de la spatule d'une boule, déposez-la sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Vous pouvez faire quelques entailles à la surface et la peindre avec de l'huile d'olive. Laissez reposer dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'il double de volume (environ 1 heure). Faites cuire pendant 50-60 minutes dans un four préchauffé à 220º.

4. Recette de génoise sans gluten à la banane et à l'abricot

Banana and apricot gluten-free sponge cake

J'adore partager et cuisiner ces recettes sans gluten. Même si vous ou personne de votre foyer ne souffre d'intolérance au gluten, il est toujours bon d'introduire un autre type de farine que le blé dans votre alimentation. L'une de nos recettes idéales est ce gâteau sans gluten à la banane et à l'abricot. Ce qui est intéressant avec ce gâteau de petit-déjeuner, c'est que la pâte est très molle et elle est beaucoup plus juteuse en raison de la quantité de fruits qui y sont incorporés, ce qui en fait un gâteau idéal pour commencer la journée avec toute la famille. La recette peut être accompagnée d'un bon café ou thé.

La quantité d'ingrédients indiquée ici est pour une préparation pour 12 personnes. Si vous prévoyez un repas pour une personne, vous pouvez simplement diviser la quantité par 12. Les ingrédients nécessaires sont les suivants : abricot mûr (ou 2 pêches moyennes), 4 bananes mûres, 2 œufs, 3 cassonade, 60 g de beurre, 175 farine de riz, 300 g de fécule de maïs, 50 g de levure (1 sachet), 6 g de rhum brun ou de jus ou de lait, 90 ml de lait.

Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole, puis laissez-le refroidir. Préchauffez le four à 180ºC et graissez et recouvrez le moule à gâteau de papier sulfurisé. Battez les œufs, dans un grand bol avec la cassonade jusqu'à ce que le volume ait doublé, ajoutez la purée de bananes mûres, le beurre fondu, le lait, le rhum, en mélangeant bien le tout. Ajoutez les farines et la levure (certaines marques contiennent du gluten, choisissez une variété de levure certifiée qui en est exempte), et liez doucement au reste du mélange. Pelez et coupez les abricots en quatre, placez-en la moitié dans une couche au fond du moule, versez la pâte par-dessus et décorez avec le reste des fruits. Faites cuire au four pendant une heure.

5. Quinoa aux pommes et cannelle. Recette pour le petit déjeuner ou le dîner

Quinoa with apple and cinnamon

Les graines de quinoa commencent, chaque jour à pénétrer notre habitude alimentaire; grâce à leur valeur nutritionnelle et surtout à leur haute teneur en protéines. Vous pouvez utiliser le quinoa comme ingrédient principal de vos petits déjeuners ou dîners car il est facile de le combiner avec la saveur des fruits. Le mélange de la pomme et de la cannelle est toujours gagnant et ne déçoit pas. Si vous voulez faire de votre petit déjeuner un plat beaucoup plus sain, vous pouvez remplacer le lait allégé par du lait de coco ou du lait d'amande, qui vous donnera un meilleur goût. Vous pouvez le préparer à l'avance pendant la nuit afin que la saveur soit plus concentrée. Pour un repas pour deux personnes, les ingrédients comprennent 75g de graines de quinoa, 250ml de lait allégé, 6ml d'extrait de vanille, 5g de cannelle moulue, 1 pomme golden et 6ml de miel d'abeille. 

Si vous n'avez pas le quinoa déjà cuit, vous pouvez le préparer de manière très simple. En règle générale, vous utiliserez 3 tasses d'eau pour chaque tasse de graines de quinoa. Mettez les graines de quinoa sur le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, recouvrez le récipient et abaissez la température au minimum jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement absorbé. Ensuite, retirez le récipient du feu et laissez-le reposer, recouvert pendant 10 minutes avant de pouvoir utiliser le quinoa dans la préparation de vos aliments.

Pour préparer le quinoa avec de la pomme et de la cannelle, il faudra éplucher et enlever le cœur de la pomme, puis la couper en cubes. Dans un bocal en verre, mettez le lait, la vanille, la cannelle et le miel, et secouez à la cuillère jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Enfin, ajoutez les cubes de pomme et le quinoa. Couvrez le bocal et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins deux heures ou, de préférence, toute une nuit.

6. Fruits d'été grillés au kéfir labneh - dessert santé ou recette de petit-déjeuner

Pendant l'été, les marchés offrent une bonne quantité de fruits de saison. Les fruits à noyaux tels que les prunes, les abricots, les pêches et les nectarines sont parfaits pour cette recette. La pastèque peut également vous donner un résultat étonnant. Vous pouvez faire griller les fruits au barbecue sur des charbons, de sorte qu'ils soient caramélisés dans leur propre jus. Ce faisant, la texture change et les saveurs sont mises en valeur. Ce plat est un dessert ou une collation appétissante lorsqu'il est plus chaud. Il peut être consommé chaud ou froid et se combine délicieusement avec un produit laitier digestif comme le kéfir, qui a été drainé pour lui donner une consistance plus crémeuse. Pour une préparation pour deux personnes, les ingrédients comprennent 2 pêches, 4 petites prunes, 300 g de kéfir de vache ou de chèvre, de l'huile d'olive ou de coco extra vierge pour la cuisson, de la vanille en poudre selon le goût, du citron vert ou du zeste ou jus de citron selon le goût.

Le kéfir labneh est très simple à préparer, il suffit de le laisser se filtrer. Vous pouvez utiliser n'importe quel kéfir de supermarché que vous aimez, ou même du yaourt, mais n'utilisez pas de lait écrémé, sinon vous n'obtiendrez pas une bonne texture. Après avoir éliminé ou bu le liquide flottant, remuez bien les pots et versez-les sur un torchon à fromage ou plusieurs couches de papiers de cuisine résistant disposées sur une passoire. Laissez le liquide refroidir pendant au moins deux heures au réfrigérateur s'il est très chaud.

Lavez les fruits et coupez-les en tranches. Faites chauffer un peu d'huile sur un gril à température moyenne-élevée et faites griller en tournant les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, en les laissant caraméliser un peu et prendre une texture plus douce. Servez avec de la vanille moulue ou en poudre, du citron vert et une partie du kéfir égoutté ou filtré. 

In conclusion, we hope you like these healthy non-gluten breakfast or dinner ideas. They are very easy and simple to prepare if you follow the procedures. If you do not like cooking at  home then you can order your gluten-free meals using the eezly app. Should you have any question kindly let us know in the comment section.

Laisser un commentaire

6 Healthy Recipes For a Gluten Free Breakfast

6 Healthy Recipes For a Gluten Free Breakfast

gluten free breakfast
Gluten Free

Before we have a look at all the gluten free breakfast recipes, Let us have a look at what gluten is?

Gluten is a set of natural proteins found mostly in dry grains such as wheat. This protein can cause an auto-immune reaction that attacks various parts of the body, especially the digestive system. The immune system detects the gluten proteins as a risk factor and attacks the cells that contain them, normally the intestinal epithelium. However, the damages can be found throughout the body. Celiac disease is not the only gluten related problem. Hundreds of gluten-related disorders have been discovered. Many of them fall within the spectrum of intolerance, allergies and non-celiac gluten sensitivity. The mechanisms in each of the cases are very diverse and extremely complex. For those who suffer from celiac disease, a small amount of gluten such as those contained in a knife that has been used to cut a piece of bread is enough to activate the immune system. This phenomenon is called cross-contamination. In the case of non-celiac gluten sensitivity, the response is due to non-gluten-related proteins or non-absorbable carbohydrates including fructans. Fructan is a large molecule of fructose molecules that store carbohydrates and it is usually abundant in gluten-rich cereals. 

If you have been diagnosed with celiac disease or you have a gluten sensitivity, or for some other reason you are on a TACC-free diet, the solution is very clear: your diet must be totally gluten-free. Gluten at a nutritional and food level is not necessary and can be excluded from the diet without causing any type of deficit. In order to have a gluten-free diet, cereals such as wheat, oats, barley and rye and their usual derivatives such as breakfast cereals, breads, cookies and others should not be consumed. For this reason, you can use other gluten-free cereals such as corn, buckwheat, rice and derivatives, or pseudo-cereals such as quinoa or amaranth that will also be versatile. With these substitutes you can create all kinds of gluten-free recipes. If you are dieting for weight loss, you can also avoid using flours and go for fruits based recipes. Today, we present to you 6 healthy recipes for a gluten-free breakfast that you can try at home and that will help you achieve a balanced diet.

1. Corn muffins: Recipe for a gluten-free breakfast

gluten free breakfast
Corn Muffins

This is a cornmeal gluten-free recipe made from a mixture of gluten-free wheat flour and yellow corn flour which gives it the characteristic yellow color. The flavor of this roll together with tomato, oil and salt is delicious. Other ingredients needed include warm water, agave syrup (or honey), baker’s yeast, extra virgin olive oil, salt.

To prepare this, prepare warm water and divide it into two parts. Activate the fresh yeast in a part of the warm water together with the agave syrup or honey and let the mixture rest for a few minutes until it begins to foam. Pour the non-gluten wheat flour and the cornmeal in a large bowl. Add oil and mix it using the spatula. Add the foamed fresh yeast suspension and a little of the remaining water (better if you add it little by little). Stir well with spatula, add salt and stir again until it’s homogeneous. Let it rest in a place at a good temperature until it doubles in volume. Grease your hands with a little oil and knead until everything is well linked without lumps. Cut the dough into parts to form small balls then place them on a baking tray lined with greaseproof paper.

Mark each bun at the top with a cross with the help of a knife, cover them and let them rise again for some minutes. Meanwhile, preheat the oven to 200ºC and then bake for 25-30 minutes. This gluten-free corn muffin is less tender than those made with only gluten-free flour, so it is better for those who are not going to eat them to freeze them. In this way it will hold perfectly without hardening. 

2. Quinoa with dark chocolate and fruit. Easy and healthy breakfast recipe

gluten free breakfast
Quinoa with dark chocolate and fruit

A bowl of quinoa with dark chocolate and fruit can be prepared in less than 30 minutes, making it a perfect recipe for breakfast. One of the grains that provide the most benefits to the body is quinoa, so starting the day with a good plate of it will undoubtedly fill you with the nutrients you need for the day. Quinoa is considered a super food that provides a lot of flavor combined with that from the ingredients that you add to it. Ingredients needed are 2 cups of milk, a pinch of salt, 2 tablespoons cocoa powder, 2 tablespoons of honey, 1/2 teaspoon vanilla extract, 30g of dark chocolate in pieces, and any fruit of your choice.

Over medium heat, heat a medium saucepan and add the quinoa to toast it lightly for a couple of minutes then add milk and a pinch of salt. Reduce heat to a minimum and cook uncovered for 20 minutes, stirring occasionally. Once the quinoa has absorbed enough milk and is cooked withdraw the heat and add the cocoa powder, honey and vanilla. Stir gently until mixed and taste. Serve in a bowl adding the dark chocolate chips and the fruit cuts into bite-size pieces.

 3. Buckwheat bread recipe, Gluten free breakfast 

Buckwheat Bread

Buckwheat is an herbaceous plant with the similar properties as cereals, although it is not. Its seeds are often used to produce flour, traditionally to make porridge, soba (a type of noodles in Japan) or polenta taragna in northern Italy. Buckwheat bread paired with a homemade jam or anything from cheese to cold cuts is a delicious and ideal meal for breakfast. The texture of buckwheat bread is usually very smooth. The crumb is usually fluffy and the crust is crispy, so it is important that it is well baked. Once baked and cooled, cut into slices and freeze so you can always have bread ready to eat. For a preparation for a group of people up to a number of 12 people, the ingredients required are 500g of buckwheat flour, 350ml water, 40g of yeast, 1 teaspoon sugar, 250g of flour mix for gluten-free bakeries, 1 teaspoon tapioca flour, 50 g of extra virgin olive oil, 50 g of sesame seeds.

To prepare, put the buckwheat in the glass and pulverize it 30 seconds. Pour into a bowl and add water, yeast, sugar and 100 g of gluten-free flour. Mix and let it rest in the glass for 6 minutes until the dough has a spongy texture. Add all the remaining ingredients and the reserved buckwheat flour. Knead and let it rest inside the glass until it doubles in volume. With the help of the spatula from a ball and place it on the baking tray lined with baking paper. You can make some cuts on the surface and paint it with olive oil. Let it rest in a warm place, free from drafts until it doubles in volume (approximately 1 hour). Bake for 50-60 minutes in a preheated 220º oven.

4. Banana and apricot gluten-free sponge cake recipe

Banana and apricot gluten-free sponge cake

I love sharing and cooking this gluten-free recipes. Even if you or no one in your household suffer from gluten intolerance, it is always good to introduce another type of flour other than wheat into your diet. One of our perfect recipe ideal is this gluten-free banana and apricot cake. The interesting thing about this breakfast cake is that the dough is very soft and it is much juicier because of the amount of fruit that is incorporated, making it ideal to start the day with the whole family. The recipe can be accompanied by a good coffee or tea.

The quantity of ingredients indicated here is for preparation for 12 people. If you are planning a meal for one, you can just divide the quantity by 12. Ingredients required include ripe apricot (or 2 medium peaches), 4 ripe bananas, 2 eggs, 3 brown sugar, 60 g butter, 175 rice flour, 300 g cornstarch, 50 g yeast (1 sachet), 6 g brown rum or juice or milk, 90ml milk.

Start by melting the butter in a saucepan and then let it cool. Preheat the oven to 180ºC and grease and line the cake mold with baking paper. In a large bowl, beat the eggs with the brown sugar until doubled in volume, add the mashed ripe bananas, the melted butter, the milk, the rum, mixing everything well. Add the flours and yeast (some brands contain gluten, choose a certified yeast variety that is free of it), and gently bind to the rest of the mixture. Peel and quarter the apricots, place half in a layer at the bottom of the mold, pour the dough on top, and decorate with the rest of the fruit. Bake for an hour.

5. Quinoa with apple and cinnamon. Recipe for breakfast or dinner

Quinoa with apple and cinnamon

The seeds of quinoa daily begin to break into our food; thanks to the nutritional value especially its high protein content. You can use quinoa as the main ingredient in your breakfasts or dinners as it is easy to combine it with the flavor of fruits. The combination of apple and cinnamon is always a winning combination and it does not disappoint. If you want to make your breakfast a much healthier dish, you can change the low-fat milk for coconut milk or almond milk, which will give you a better taste. You can prepare it in advance from the night so that the flavor will be more concentrated. For a meal for two persons, ingredients include 75g of quinoa seed, 250ml of low fat milk, 6ml of vanilla extract, 5g of ground cinnamon, 1 golden apple, and 6ml honey bee. 

If you do not have the quinoa already cooked you can prepare it in a very simple way. Just a rule, you will use 3 cups of water for each cup of quinoa seeds. Put the quinoa seeds on fire. When it begins to boil cover the container and lower the temperature to the minimum until the liquid has been almost completely absorbed. After then withdraw it from the heat and let it rest covered for 10 minutes before you can use the quinoa in the preparing your food.

To prepare quinoa with apple and cinnamon, it will be necessary to peel and remove the core of the apple and then chop it into cubes. In a glass jar, place the milk, vanilla, cinnamon and honey, and shake with a spoon until the ingredients are well mixed. Finally, add the apple cubes and the quinoa. Cover the jar and take it to the refrigerator for a minimum of two hours or preferably overnight.

6. Grilled summer fruit with kefir labneh – healthy dessert or breakfast recipe

During summer, the markets offer a good quantity of seasonal fruits. Stone fruits such as plums, apricots, peaches, and nectarines are perfect for this recipe. Watermelon can also give you amazing results. You can make the fruit grilled on a barbecue over coals, so they are caramelized in their own juices. By doing this, the texture changes, and the flavors are enhanced. This dish is an appetizing dessert or snack when it is hotter. It can be consumed hot or chilled and makes a delicious combination with a digestive dairy such as kefir, which has been drained to give it a creamier consistency. For preparation for two persons, ingredients include 2 peaches, 4 small plums, 300g cow or goat kefir, extra virgin olive or coconut oil for cooking, vanilla powder to taste, lime or lemon zest to taste

Kefir labneh is very simple to prepare, it only takes time to let it drain. You can use any supermarket kefir that you like, or even yogurt, but do not use skim milk or you will not get a good texture. After eliminating or drinking the floating liquid, stir the jars well and pour on a cheesecloth or several layers of resistant kitchen paper arranged on a strainer. Leave the liquid to cool for at least two hours in the fridge if it is very hot.

Wash the fruit and cut into slices. Heat a little oil on a grill at medium-high temperature and grill it by turning the pieces until they are well browned, allowing them to caramelize a little and take on a softer texture. Serve with ground or powdered vanilla, lime and a portion of the drained kefir. 

In conclusion, we hope you like these healthy non-gluten breakfast or dinner ideas. They are very easy and simple to prepare if you follow the procedures. If you do not like cooking at  home then you can order your gluten-free meals using the eezly app. Should you have any question kindly let us know in the comment section.

Leave a Reply