You are currently viewing Best Restaurants in Montreal 2021

Les Meilleurs Restaurants de Montréal en 2021

Montréal est sans aucun doute une ville qui offre une gastronomie diversifiée aux habitants et aux touristes du Canada. Les restaurants de Montréal offrent différentes options qui vous permettront de découvrir des saveurs que vous n'auriez jamais imaginées. Si vous êtes nouveau dans cette ville, il se peut que vous ayez un dilemme pour savoir dans quel restaurant faudrait-il dîner en raison des nombreuses options disponibles. Vous avez peut-être lu d'anciens articles qui vous ont donné une idée des meilleurs restaurants de Montréal. Cependant, certains de ces restaurants ont peut-être fermé définitivement en 2021.

Nous vous présentons donc les 21 meilleurs restaurants de Montréal en 2021, partant du fast-food local aux grands restaurants. La liste comprend des options pour différents goûts, budgets et qui conviennent à divers moments. Ainsi, vous trouverez des snacks rapides, des dîners gastronomiques, et même des plats végétaliens. Avec vos énergies rechargées dans ces restaurants, vous pouvez rendre votre voyage plus savoureux dans cette belle ville de Montréal.

Schwartz's Deli

Schwartz's Deli est l'un des plus anciens de Montréal, il est en activité depuis 1928. La spécialité de ce restaurant traditionnel est la viande fumée avec un assaisonnement abondant et exceptionnel. Par conséquent, ils servent des sandwichs et même des repas complets à base de cet ingrédient. Parmi les plats de leur menu, citons la salade de chou, la poutine à la Schwartz, les poivrons, le sandwich au rosbif, le steak de foie, etc.

Schwartz est excellent restaurant pour ceux qui recherchent les meilleurs restaurants en 2021 et qui proposent des nourritures moins chères. Il propose des options de restauration sur place ou à emporter pour les dîners. Si vous êtes une personne occupée, vous n’avez plus de soucis à vous faire ; vous pouvez commander en ligne et obtenir votre nourriture livrée à votre porte dans un court délai. Les horaires d'ouverture de Schwartz's Deli sont de 8h à 0h30, de dimanche à jeudi et de 8h à 1h30, les vendredis et samedis.

Pâtisserie Harmonie

Pâtisserie Harmonie est l'un des meilleurs restaurants bon marché de Montréal car vous pouvez nourrir toute votre famille pour juste $20 ou moins. Situé à l'extrémité sud-ouest du quartier chinois, Pâtisserie Harmonie se trouve à un pâté de maisons du plus grand centre de congrès de la ville, à cinq minutes de marche de Old Montreal et à environ dix minutes de marche du quartier des spectacles de Montréal.

Ce restaurant propose un condensé de délices asiatiques, qu'il s'agisse de mochi ou de brioches à la crème de style japonais, de savoureuses côtelettes de porc chinoises ou de brioches de bœuf au curry frites. Il propose également du bubble tea, des biscuits, des gâteaux de mariage, des carrés de riz, des gâteaux de lune saisonniers, ainsi qu'une sélection impressionnante et abordable de produits de boulangerie et de pâtisserie. Pâtisserie Harmonie est ouverte du lundi à jeudi, de 8h30 à 21h et de 8h30 à 22h les vendredis. Elle est toujours ouverte le samedi et le dimanche de 9h00 à 22h00. Veuillez noter que les horaires peuvent être modifiés (raccourcis ou prolongés) sans préavis.

Queues de Castor

Queues de Castor ou Beavertails est une marque de pâtisserie populaire au Québec (province de Montréal). Elle ressemble à un churro avec beaucoup de garniture, notamment du chocolat. Une fois que la Queue de Castor est cuite, elle est recouverte de beurre puis enrobée d'un assortiment d'ingrédients sucrés ou salés. La chaîne de pâtisseries Queues de Castor a ses points de vente dans tout le Canada, y compris à Montréal. Vous pouvez visiter le site officiel du réseau Queues de Castor pour localiser l'unité de franchise la plus proche et la plus accessible pour vous.

Juliette & Chocolate

Lorsque vous arrivez au lieu Historique National du Canada de la Chapelle Bon-Pasteur, ce serait peut-être l’occasion favorable pour vous de détendre dans ce restaurant. Juliette & Chocolat n'est ni plus ni moins qu'un restaurant de confiserie. On s'y rend généralement pour savourer son excellent mojito à la mangue, son extraordinaire mojito à la fraise ou son irrésistible cidre de baies.

Le menu comprend des brownies, des cookies, des milkshakes, des fondues, des crêpes et même des salades et des brunchs. Juliette & Chocolat propose également de magnifiques galettes, des tapas, des sandwichs au poulet fondant bien faits et des délices chocolatés faits maison. Il existe plusieurs unités de ce restaurant réparties dans toute la ville, qui servent d'excellents desserts.

Les Meilleurs Restaurants de Montréal en 2021, Au long de l’Avenue Fairmount

Fairmount Avenue se trouve entre la Petite Italie et le Plateau Mont-Royal. C'est une rue qui regorge de bars et de restaurants à Montréal. Vous pouvez commencer par un bagel à L'Original Fairmount Bagel, puis continuer avec les gnocchi faits maison de Nonna à Drogheria Fine et vous faire une pause à la célèbre et super-crémeuse glace de Kem Coba.

LES RESTAURANTS DE MONTRÉAL POUR UNE NOURRITURE COMPLÈTE

Il ne s’agit pas du fait que les meilleurs restaurants précédemment mentionnés servent peu de nourritures. Ici, la seule différence est que vous trouverez dans ces restaurants des nourritures plus élaborées et de meilleures expériences de dégustation gastronomique.

La Banquise

La Banquise est l'endroit idéal pour découvrir la nourriture la plus traditionnelle de la région, la poutine. La poutine est composée de frites, de fromage et de sauce. Il n'y a pas qu'un seul type, mais 30 variétés de cette nourriture à choisir à La Banquise ! En plus des poutines, le restaurant - ouvert 24 heures sur 24 - sert des sandwiches, des salades et des pâtes. La Banquise offre à ses clients la possibilité de manger sur place, de prendre des plats à emporter ou de se faire livrer, ce qui vous permet de choisir celui que vous préférez. En raison de sa commodité, de sa variété et de son excellent rapport coût-bénéfice, il s'agit donc d'un excellent choix d'endroit pour manger à Montréal. C'est en effet l'un des meilleurs restaurants de Montréal en 2021.

Jardin Nelson

Jardin est situé au 407 Pl. Jacques-Cartier, Montréal, QC H2Y 3B1, Canada. Il offre à ses clients un moment de détente dans une véritable oasis à l'ambiance estivale et chaleureuse, en plein cœur du quartier historique de Old Montréal. Vous pouvez vous rendre au restaurant pour déguster ses bons plats, ses sangrias pour tous les goûts et ses cocktails rafraîchissants avec une musique mélodieuse en fond sonore. Parmi ses menus, citons la lasagne, les côtes levées, la fondue au brie, la soupe à l'oignon française, la tartare de bœuf, le poke de saumon, le poulet effiloché, le poke bowl, la guérilla, les salades de fruits, le sandwich au bœuf, la limonade au basilic, la salade césar, les nachos nelson, le jack daniel, la crêpe diva et bien d'autres encore

Ce restaurant dispose d'un accès en fauteuil roulant pour les personnes handicapées. Outre la restauration, vous pourrez découvrir le travail d'artistes et de jongleurs dans sa fabuleuse cour intérieure. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre séjour inoubliable, raison pour laquelle, il est l'un des meilleurs restaurants de Montréal en 2021.

Le Jardin Nelson est ouvert les mercredis de 11h30 à 21h30. Il ouvre également à la même heure, les jeudis, les vendredis et les dimanches, mais il ferme à 22 heures. Il ferme les samedis à 23 heures. Bien qu'il s'agisse d'un bon choix de restaurant à Montréal, vous devez être conscient d'un fait. Les heures d'ouverture du Jardin Nelson varient en fonction de la période de l'année, alors consultez le site officiel pour prendre vos dispositions.

Restaurant Ha

Le Restaurant Ha à Montréal attire l'attention à la fois pour son atmosphère chaleureuse et pour son menu varié. La maison sert des portions, des salades, des soupes, des fruits de mer et du tapioca. En outre, il existe un menu dégustation comprenant une entrée, un plat principal et un dessert. C'est l'un de ces restaurants de Montréal qui est une expérience en soi. Nous vous recommandons vivement la visite ! Heures d'ouverture : Du lundi au mercredi, de 11h30 à 15h et de 17h à 22h ; jeudi et vendredi, de 11h30 à 15h et de 17h à 22h30, samedi de 17h30 à 22h30.

Restaurant L'avenue

Le brunch, une sorte de combinaison du déjeuner et du dîner. C’est très courant à Montréal. Vous pouvez donc essayer le Restaurant L'avenue, l'un des plus appropriés de la ville. En plus d'une nourriture abondante et savoureuse, le restaurant sert gratuitement des brochettes de fruits. Les jus, les milkshakes, les crêpes, les pancakes et les omelettes sont entre autres des options disponibles. Le décor est également assez frappant et différent. Pour éviter de faire la queue, nous vous conseillons d'arriver le plus tôt possible, car le temps d'attente peut aller jusqu’à 25 minutes. Il y a 4 unités à Montréal : 922 Mont-Royal Ave E, 3612 Notre-Dame St W, 3600 Boulevard St-Martins Ouest et 2718 Abdulrahman à Tubayshi. Alors, consultez le site officiel pour trouver celui qui vous convient le mieux !

Poutineville

À Poutineville, vous pouvez goûter différents types de poutines (composées de chips, de fromage et de sauce). Le plat qui se démarque est la poutine à la viande fumée ; un délice qui vaut la peine d'être dégusté ! L'une des particularités de ce restaurant de Montréal est que vous pouvez faire votre propre poutine. Ainsi, vous pouvez découvrir de manière personnalisée et authentique ce plat traditionnel de la région. Il existe plusieurs unités dans la ville. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter le site officiel qui est le mieux adapté pour vous.

Les Deux Singes de Montarvie à Montréal

Les Deux Singes de Montarvie est un restaurant situé au 176, Rue Saint Viateur Ouest. Il est considéré comme l'un des meilleurs restaurants de Montréal en 2021, car il enthousiasme tous ses clients en proposant une cuisine très différente de la cuisine traditionnelle. Des plats exotiques, créatifs et magnifiques sont servis dans un environnement très agréable. Il est recommandé de faire une réservation, car l'établissement est très petit. Le service est excellent et les prix sont très élevés. Ouvert du mardi au samedi, de 18 h à 22 h 30

Régine Café à Montréal

Ouvert à partir de 8 heures du matin (de lundi à vendredi), Régine Café est un excellent restaurant à Montréal qui propose un menu pour le déjeuner et le dîner. Pour offrir des plats super savoureux, un excellent service et aussi pour être très bon marché, le restaurant est généralement plein. Situé au 1840 rue Beaubien Est, l'un des menus phares est le déjeuner. Les samedis, dimanches et jours fériés, les heures d'ouverture sont de 9 heures à 15 heures.

Pizza II Focolaius à Montreal

Parfaitement situé au 1223 Square-Phillips, près de la station de métro McGill, Pizza II Focolaius est le restaurant idéal pour les amateurs de pizza et de vin. Les pizzas sont préparées dans un four à bois et sont bien garnies et savoureuses. Le service est également excellent et les prix en valent la peine. Pour toutes ces raisons, l'établissement reçoit généralement beaucoup de monde.

Les 400 Coups à Montréal

Les 400 Coups est un restaurant français qui propose des plats contemporains, une atmosphère charmante et des prix qui en valent la peine. Situé dans Old Montréal, Les 400 Coups attire de nombreuses personnes qui souhaitent consommer des nourritures raffinées sans trop peser sur leurs poches. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, rien que pour le dîner.

LES MEILLEURS RESTAURANTS POUR VÉGÉTARIENS OU VÉGÉTALIENS À MONTRÉAL EN 2021

 Panthere Verte

Ce restaurant est situé au 160 rue St Viateur E, Montréal. Il n'est pas question de passer à côté de cette chaîne végétalienne. C'est aussi l'un des restaurants les plus verts de la ville, car ils utilisent des ingrédients biologiques et travaillent dans le respect de l'environnement. Le sandwich falafel, le sharwama, la salade mixte, le burger sont quelques-uns des plats typiques de ce restaurant. Nous le recommandons fortement comme l'un des meilleurs restaurants de Montréal en 2021, surtout pour les végétaliens et les végétariens.

Resto Vego

En face de La Panthère Verte se trouve Resto Vego. Vous pouvez vous y rendre pour prendre de délicieux déjeuners, dîners, salades et collations végétariens et végétaliens. Leur cappuccino au lait d'amande est excellent et très savoureux. Resto Vego propose des repas sans gluten pour ceux qui ont une intolérance au gluten. Vous pouvez vous y asseoir pour dîner sur place ou demander à emporter. Ils proposent également un service de livraison sans contact physique.

Sophie Sucrée

Situé au 3770, boulevard Saint-Laurent, à Montréal, le restaurant Sophie Sucrée est un café et une boulangerie super chic pour les végétaliens. L'intérieur est très chaleureux et les vitrines sont remplies de croissants, gâteaux, cupcakes, brownies et scones végétaliens. Le tout est servi sur de la vaisselle vintage et leur café est vraiment excellent. Voulez-vous en savoir plus sur ce qu'ils proposent ? Tentez votre chance juste une seule fois.

Bloom Sushi

C'est un autre restaurant végétalien situé au 368, rue Saint-Paul Ouest à Montréal. La décoration intérieure de ce restaurant est faite de manière que vous aurez l'impression d'être au paradis. Tout a pour thème l'océan et la nature. Leur personnel est également sympathique et offre un excellent service.

Bloom Sushi est connu pour ses sushis à base de plantes et sans poisson, ce qui est idéal pour les végétaliens. Leur cuisine à base de plantes montre qu'il est possible d'aimer les sushis autant que ceux de l'océan. Les autres plats que vous pouvez déguster dans ce restaurant sont les kamikaze palm heart monitor Chou, les gyoza, les edamame, la salade de nouilles noba au thé vert, l'omakase, la soupe aux champignons, etc.

Île Flottante (Les Deux Singes de Montarvie, ancienne dénomination)

176, rue Saint-Viateur Ouest, QC 2L3, rue Saint-Viateur O, Montréal. Anciennement connu sous le nom de "Les Deux Singes de Montarvie", il a été rebaptisé Île Flottante. Ils proposent des plats sous forme de menus dégustation. Ils proposent également des menus végétariens de 3 et 5 plats pour les végétaliens. Ce restaurant a été classé sur TripAdvisor comme l'un des meilleurs restaurants de Montréal en 2021.

LES BARS DE MONTREAL

À vrai dire, même le froid canadien ne peut entraver une bonne dégustation de bière pour ses amateurs. Nous vous recommandons ici quelques bars à Montréal pour que vous puissiez en profiter !

3 Brasseurs Canada

L'ambiance jeune de la brasserie 3 Brasseurs Canada garantit une vive énergie, avec plusieurs écrans géants disséminés dans la salle. Vous pouvez essayer la dégustation de la bière avec une pizza. Le service est rapide et satisfaisant. Les prix sont raisonnables, c'est-à-dire pas trop élevés, pas trop bas. De plus, le menu des aliments et des boissons est assez varié. Dans l'ensemble, nous avons apprécié l'expérience dans ce bar. Vous pouvez consulter le site officiel pour trouver l'emplacement le plus favorable pour votre visite !

Upstairs Jazz Bar & Grill

Dans ce bar jazz de Montréal, les chansons brésiliennes dominent le répertoire. C'est donc un excellent endroit pour ceux qui aiment la bonne musique jouée en direct. L'atmosphère est belle et détendue. Le menu comprend de délicieux snacks et des boissons. Quant aux billets de concert, leur prix varie en fonction de l'attraction du jour. L'idée est donc de vérifier le programme sur le site web d’Upstairs Jazz Bar & Grill. Heures d'ouverture : De lundi à jeudi, de 11h30 à 1h du matin ; vendredi, de 11h30 à 2h du matin ; samedi, de 17h à 2h du matin ; dimanche, de 18h30 à 1h du matin.

Dieu du Ciel

Dieu du Ciel est une brasserie artisanale dont le pub se trouve juste à côté de la rue Fairmount. Considérée comme la meilleure brasserie du Canada pendant 10 années consécutives, elle est à la hauteur de sa renommée. Ils proposent de très bonnes bières de divers types. Ouverture : tous les jours, de 11h30 à 3h du matin.

us sommes donc, arrivés à la fin de ce nouvel article et nous espérons qu’il vous a permis de découvrir quelques-uns des meilleurs restaurants de Montréal en 2021. Si vous avez eu une bonne expérience culinaire dans un restaurant à Montréal en 2021, mais que vous ne l'avez pas trouvé dans cette liste, veuillez l'ajouter dans la section des commentaires ci-dessous. De plus, si vous êtes une personne très occupée et que vous n'avez pas le temps de dîner dans un restaurant, vous avez la possibilité d'utiliser un service de livraison de nourriture comme eezly pour commander parmi une vaste sélection de restaurants dans la ville.

Laisser un commentaire

You are currently viewing Best Restaurants in Montreal 2021

Best Restaurants in Montreal 2021

Montreal is no doubt a city that offers diverse gastronomy to both locals and tourists in Canada. Restaurants in Montreal offer different options that will help you discover flavors that you never imagined existed. If you are new in this city, you may have a dilemma in knowing which restaurant to dine in because of the vast options available. You might have read some old articles that provide a list of the best restaurants in Montreal. However, some of the restaurants might have closed permanently in 2021.

So, we bring to you the 21 best restaurants in Montreal in 2021, from local fast food to big restaurants. The list includes options for different tastes, budgets, and moments. That way, you’ll find quick snacks, gourmet dinners, and even vegan dishes. With your energies recharged in these restaurants, you can make your trip tastier in this beautiful Montreal city.

Schwartz’s Deli

The Schwartz’s Deli is one the oldest in Montreal, it has been in operation since 1928. The specialty of this traditional restaurant is smoked meat (viande fumé) with plenty and exceptional seasoning. Therefore, they serve sandwiches and even full meals based on this ingredient. Some dishes on their menu include coleslaw, poutine à la Schwartz’s, peppers, roast beef sandwich, liver steak, etc.

Schwartz is excellent for those looking for the best restaurants in 2021 that offer cheaper foods. It offers dine-in, take-out options for dinners. If you are a busy person, they have got you covered; you can order online and get your food delivered to your doorstep within a  short time. The opening hours for Schwartz’s is 8 AM to 0:30 AM from Sunday to Thursday, and from 8 AM to 1:30 AM on Friday and Saturday.

Harmonie Pâtisserie

Harmonie Bakery is one of the best cheap restaurants in Montreal because you can feed your whole family for $20 or less. Located at the southwestern edge of Chinatown, Harmonie Pâtisserie is one block from the city’s largest convention center, a five-minute walk from Old Montreal, and about a 10-minute walk from Montreal’s entertainment district.

This restaurant offers a compendium of Asian goodies, whether it’s Japanese-style mochi or cream buns, savory Chinese pork chops, or deep-fried curry beef buns. It also offers bubble tea, cookies, wedding cakes, rice squares, seasonal mooncakes, as well as an impressive and affordable selection of baked goods and pastries. Harmonie Patisserie is open on Monday through Thursday from 8:30 AM to 9 PM, and 8:30 AM to 10 PM on Friday. It is always open on Saturdays and Sundays from 9 AM to 10 PM. Kindly note that the hours may change (shorten or extend) without prior notice.

Queues de Castor

Queues de Castor or Beavertails is a popular pastry brand in Quebec (the province where Montreal is located). It looks like a churro with a lot of filling, especially chocolate. Once the BeaverTail is cooked, it’s smeared with butter and then coated with an assortment of sweet or savory ingredients. BeaverTails has its pastry chain outlets across Canada, including Montreal. You can visit the Beavertails network’s official website to locate the closest franchise unit that is most convenient for you to access.

Juliette & Chocolate

When you get to the Bon-Pasteur Chapel National Historic Site of Canada, it’s time to unwind at this restaurant. The Juliette & Chocolat is nothing more and nothing less than a confectionary restaurant. People usually visit this place to savor its great mango mojito, its extraordinary strawberry mojito, or its irresistible berry cider.

The menu ranges from brownies, cookies, milkshakes, fondues, crepes, and even salads and brunches. Also, Juliette et Chocolat offers amazing galettes, tapas, well-crafted melted chicken sandwiches, and homemade chocolate delight. There are several units of this restaurant distributed throughout the city, serving great desserts.

Best Restaurants in Montreal 2021 along Fairmount Avenue

Fairmount Avenue lies between Little Italy and Plateau Mont-Royal. This is a street full of bars and restaurants in Montreal. You can start with Bagel at the L’Original Fairmount Bagel Then continue with Nonna’s handcrafted gnocchi at Drogheria Fine, and stop at the famous and super-creamy ice cream by Kem Coba.

RESTAURANTS IN MONTREAL FOR A FULL MEAL

It is not that the previously listed best restaurants in this post serve little food. The difference is that you will find more elaborate dishes and better gastronomic tasting experiences in these restaurants.

La Banquise

La Banquise is a perfect place to experience the most traditional dish of the region named poutine. Poutine is composed of French fries, cheese, and gravy. There is not just one type, but 30 varieties of this meal to choose from at La Banquise! In addition to the poutines, the restaurant – which is open 24 hours – serves sandwiches, salads, and pasta. La Banquise offers its customers dine-in, takeout, and delivery options, so you can choose the one you prefer. Due to its convenience, variety, and excellent cost-benefit ratio, it is, therefore, an excellent choice of where to eat in Montreal. It is indeed one of the best restaurants in Montreal in 2021.

Jardin Nelson

Jardin Nelson is located at 407 Pl. Jacques-Cartier, Montréal, QC H2Y 3B1, Canada. It offers its customers a moment of relaxation in a real oasis with a warm summer atmosphere, right in the heart of the historic district of Old Montreal. You can visit the restaurant to taste its good dishes, sangrias for all tastes, and refreshing cocktails with melodious music in the background. Some of its menus include lasagna, baby back ribs, brie fondue, French onion soup, tartare de boeuf, salmon poke, poulet effiloché, poke bowl, guerilla, fruit salads, beef sandwich, basil lemonade, salad cesar, nachos nelson, jack daniel, diva crepe, and lot more.

This restaurant has a wheelchair access for the disabled. Apart from the dining, you will explore the work of artists and jugglers in its fabulous interior courtyard. You will find everything you need to make your time with them unforgettable, that’s why it is one of the best restaurants in Montreal in 2021.

Jardin Nelson opens on Wednesday             between 11:30 AM – 9:30 PM. It also opens at the same time on Thursday, Friday, and Sunday but closes at 10 PM. It closes on Saturday at 11PM.  Although it’s a good choice of restaurant in Montreal, you must be aware of one fact. Jardin Nelson’s opening hours vary depending on the time of year, so check the official website for arrangements.

Restaurants Ha

Restaurant Ha in Montreal draws attention both for its cozy atmosphere and for its varied menu. The house serves portions, salads, soups, seafood, and tapioca. In addition, there is a tasting menu with a starter, main course, and dessert. It is one of those restaurants in Montreal that is an experience in itself. We highly recommend the visit! Opening hours: Monday to Wednesday, from 11:30 AM to 3:00 PM and from 5:00 PM to 10:00 PM; Thursday and Friday, from 11:30 AM to 3 PM and from 5 PM to 10:30 PM; Saturday from 5:30 PM to 10:30 PM.

Restaurant L’avenue

Brunch, a kind of combination of breakfast and lunch, is very common in Montreal. Therefore, you can try Restaurant L’avenue, one of the most suitable in the city. In addition to the plentiful and tasty food, the restaurant serves complimentary fruit skewers. Juices, milkshakes, crepes, pancakes, and omelets are other options available. The decor is also quite striking and different. To avoid waiting in line, we advise you to arrive as early as possible, as the waiting time can reach 25 minutes. There are 4 units across Montreal: 922 Mont-Royal Ave E, 3612 Notre-Dame St W, 3600 Boulevard St-Martins Ouest, and 2718 Abdulrahman at Tubayshi. So, check out the official website for the one most convenient for you!

Poutineville

At Poutine Ville, you can try different types of poutines (composed of potato chips, cheese, and sauce). Its dish that stands out is poutine smoked meat; a delight that is worth tasting! One of the differentials of this restaurant in Montreal is that you can make your own poutine. Thus, you can explore in a personalized and authentic way this traditional dish of the region. There are several units around the city. Therefore, we recommend checking the official website which is the best one to fit you.

Les Deux Singes de Montarvie in Montreal

Located at 176 Rue Saint Viateur West, Les Deux Singes de Montarvie. It is considered one of the best restaurants in Montreal 2021, as it excites all its customers by offering cuisine that is very different from the traditional one. Exotic, creative, and beautiful dishes are served in a super pleasant environment. It is recommended to make a reservation, as the establishment is very small. The service is great and the prices are very high. Open Tuesday through Saturday, 6PM to 10:30PM.

Cafe Régine in Montreal

Open from 8AM (Monday to Friday), Cafe Regine is a very nice restaurant in Montreal with a menu for breakfast and lunch. For offering super tasty dishes, great service and also for being very cheap, the restaurant is usually full. Located at 1840 rue Beaubien Est, one of the standout menus is breakfast. On Saturdays, Sundays, and holidays, opening hours are from 9AM to 3PM.

Pizza II Focolaius in Montreal

With a great location at 1223 Square-Phillips, close to McGill Metro Station, Il Focolaio is the right restaurant for pizza and wine lovers. The pizzas are made in a wood-burning oven and are well filled and tasty. The service is also great and the prices are worth it. For all these reasons, the establishment usually receives a lot of people.

Les 400 Coups in Montreal

At Les 400 Coups is a French restaurant with contemporary dishes, a charming atmosphere, and prices that are worth it. Easily located in Old Montreal, the option attracts many people who want to eat refined dishes without weighing too much in their pockets. The restaurant is open from Monday to Friday for dinner only.

BEST RESTAURANTS  FOR VEGETARIANS OR VEGAN IN MONTREAL 2021

 Panthere Verte

This restaurant is located at 160 St Viateur St. E, Montreal. Missing out on this vegan chain is not an option. It is also one of the greenest restaurants in the city as they use organic ingredients, and work in an environmentally-friendly way. The falafel sandwich, sharwama, mixed salad, burger are some of the typical dishes from this restaurant. We definitely recommend it as one of the best restaurants in Montreal in 2021, especially for vegans and vegetarians.

Resto Vego

Opposite La Panthère Verte is Resto Vego. You can visit it for delicious vegetarian and vegan breakfasts, lunches, salads and snacks. Their cappuccino with almond milk is top notch and very tasty. Resto Vego offers gluten-free meals for those having gluten intolerance. You can sit down there to dine-in, or request for takeaway. They also offer a no-contact delivery service.

Sophie Sucree

Located at 3770 St. Laurent Blvd, Montreal, Sophie Sucrée is a super cute coffee shop and bakery for vegans. The interior is very cosy and there are display cases full of vegan croissants, cakes, cupcakes, brownies, and scones. Everything is served on vintage crockery. Do you want to know more about their offerings? Their coffee is top notch.

Bloom Sushi

This is another vegan restaurant located at 368 Saint-Paul St W in Montreal. The interior decoration of this restaurant is one that will have you feel like you’re in paradise. Everything is themed around the ocean and nature. Their staff are also friendly and they offer excellent support.

Bloom Sushi is known for its plant-based sushi without fish which is ideal for vegans. Their botanical based cuisine proves that it’s possible to love sushi as much as those from the ocean. Other dishes you can enjoy at this restaurant are kamikaze palm heart monitor Chou, gyoza, edamame, green tea noba noodle salad, omakase, mushroom soup etc.

Île Flottante (former Les Deux Singes de Montarvie)

176 Saint Viateur West Street, QC 2L3, Rue Saint- Viateur O, Montreal. Formerly known as Les Deux Singes de Montarvie, it has been rebranded as Île Flottante. They offer foods in the tasting menus format. Also, they offer 3 and 5 course vegetarian menus for vegans. This restaurant has been rated on TripAdvisor as one of the best restaurants in Montreal in 2021.

BARS IN MONTREAL

The truth be told, not even the Canadian cold can hinder a good tasting of beer for its lovers. We hereby recommend some bars in Montreal for you to enjoy!

3 Brasseurs Canada

The youthful atmosphere of the 3 Brasseurs Canada brewery guarantees lively energy, with several big screens dotted around the room. You can try the beer-tasting ruler with pizza. Their service is fast and satisfactory. Prices are reasonable, that is, not too high or too low. In turn, the food and beverage menu is quite varied. Overall, we enjoyed the experience at this bar. You can consult the official website to find the most favorable location for your visit!

Upstairs Jazz Bar & Grill

In this jazz bar in Montreal, Brazilian songs dominate the repertoire. So it’s an excellent place for those who like good music performed live. The atmosphere is beautiful and relaxed. The menu includes delicious snacks and drinks. As for concert tickets, the price varies according to the day’s attraction. Thus, the idea is to check the schedule on the Upstairs Jazz Bar & Grill website. Opening hours: Monday to Thursday, from 11:30 AM to 1 AM; Friday, from 11:30 AM to 2 AM; Saturday from 5PM to 2AM; Sunday from 6:30 PM to 1:00 AM.

Dieu du Ciel

Dieu du Ciel is a craft brewery whose pub is just off Fairmount Street. Considered the best brewery in Canada for 10 consecutive years, it lives up to its fame. They offer really good beers of diverse types. Opening: daily, from 11:30 AM to 3 AM.

We hope this article has helped you to discover some of the best restaurants in Montreal in 2021. If you had a good dining experience in any restaurant in Montreal in 2021 but couldn’t find it in this list, kindly add it in the comments’ section below. Also, if you are a busy type of person that has no time to dine in a restaurant, you have the option of using a food delivery service like eezly to order from a vast restaurant selection in the city.

Leave a Reply