Top 17 Cheap Food Places Near Me, Montreal

17 Les Meilleurs Endroits Pour Se Nourrir À Bas Prix, Près de Chez Moi à Montréal

Faisons la lumière sur certains des meilleurs restaurants bon marché de Montréal. Montréal est l'une des villes les plus visitées au Canada. Elle est considérée comme la deuxième ville la plus peuplée du Canada (après Toronto). Montréal a une offre gastronomique enviable qui va des camions de restauration rapide dans la rue aux restaurants de luxe importants. Il a une culture diversifiée en raison de l'immigration et a conduit à ses offres culinaires diversifiées. L’offre gastronomique de Montréal ne se limite pas à la seule cuisine française, en fait, la cuisine typiquement montréalaise n’est pas vraiment liée à la gastronomie française. Vous trouverez des restaurants et des options de restauration pour tous les goûts lors de votre voyage dans la ville. 

cheap food places near me

Lorsque vous vous y rendez pour vos loisirs ou vos affaires, il se peut que vous ayez faim et que vous ayez besoin de vous détendre et de manger au restaurant. Se faire plaisir dans l'un des meilleurs restaurants de la ville sera un véritable luxe pour vous. Mais que faire si vous avez un petit budget ? Dans cet article, nous vous recommandons les meilleurs endroits pour vous nourrir à bas prix à Montréal et de vous ressourcer (ou plutôt, prendre quelques kilos) lorsque vous êtes en ville.

1. Pizzeria Bros Montreal

Qui n'aime pas consommer de croustillante pizza et en plus de bonne qualité ? Pizzeria Bros Montréal est l'un des endroits préférés de Montréal pour se procurer de la pizza à bas-prix. Vous pouvez faire des commandes de pizza personnalisées ou des commandes standards. Ils le feront devant vous et ce, en seulement 2 minutes. Leur pizza est tout également à moindre coût. La pâte coûte 10 $CAN et vous ajoutez les ingrédients que vous voulez, en fonction. Au final, vous obtiendrez une pizza parfaite pour environ 15 $. Sans aucun doute, c'est l'une des meilleures options pour se nourrir à bas prix à Montréal.

2. La Banquise (995 Rue  Rachel on the Plateau Mont-Royal)

Un restaurant légendaire où vous pourrez déguster l'un des meilleurs plats de Montréal. La banquise a ouvert ses portes en 1968 et n'a jamais cessé depuis de ravir le palais de ceux qui prennent plaisir à y dîner. Bien que différents plats figurent sur leur menu, c'est l'un des endroits les plus populaires où vous trouverez la meilleure poutine de Montréal. 

Les poutines sont des frites avec une sauce au fromage et à la viande. La poutine a gagné le respect du monde entier (tant des touristes que des locaux) en tant que bon repas. Au fil des années, des variantes de la poutine traditionnelle ont vu le jour. Plus de 30 variétés de poutine différentes sont proposées sur la carte du restaurant. Vous trouverez des variétés avec des ingrédients supplémentaires tels que du bacon, des morceaux de saucisse, de l'oignon, de la viande hachée, des champignons ou du poulet. 

Though almost all restaurants and fast-food chains like McDonald’s and Burger King also serve poutine in Montreal, the best can be gotten at La Banquise. They have several types, all of them looking spectacular. The best thing is that it is cheap and for $10 CAD, you will leave full because the portions are abundant. Take cash along while going because they do not accept any type of card. Also, don’t be surprised to have to queue for some minutes before being served because it is one of the cheap food places.

3. Schwartz's Deli

We do talk about the most famous cheap food restaurant in Montreal being La Banquise. The people from the city claim that we are wrong, that the most famous restaurant is Schwartz’s Deli. Perhaps they are right! Both La Banquise and Schwartz’s are the most famous places to eat cheaply in Montreal, even though they serve completely different dishes. Here, you do not order for poutine, but the order for the delicious smoked meat sandwich. 

Dans les années 1920, des immigrants juifs ont apporté la recette de la viande fumée dans la ville et depuis lors, les sandwiches à la viande fumée sont associés à la gastronomie locale de Montréal. Le sandwich est un mélange de viande fumée avec des herbes et des épices. Ce qui est spectaculaire, c'est qu'il peut se conserver jusqu'à 10 jours sans aucun agent de conservation. La viande peut être accompagnée de frites, de morceaux de cornichons ou de salade de chou. On dit aussi que la boisson idéale pour accompagner ce plat est le soda à la cerise (ou soda). Beaucoup de gens se tournent vers Schwartz pour acheter de la viande fumée et l'emporter à la maison.

L'intérieur de Schwartz conserve un style ancien et il est simple de s'y retrouver sans guide. Si vous le visitez pendant les heures de pointe, vous devrez peut-être faire la queue à l'extérieur avant d'entrer. Il est donc recommandé d'y aller aux heures "impaires" afin d’éviter une longue file d'attente. Lorsque vous commandez, vous pouvez préciser si vous voulez des morceaux de viande fumée avec peu ou beaucoup de graisse. Pour vous donner une référence de prix, un sandwich à la viande fumée coûte environ $10 CAD. Sans aucun doute, Schwartz est l'un des meilleurs endroits pour se nourrir à bas prix à Montréal. Les autres restaurants recommandés pour déguster ce délicieux sandwich sont The Main (3864, boulevard Saint-Laurent) et Reuben's (1116, rue Sainte-Catherine Ouest).

4. Five Guys

C'est la meilleure chaîne de hamburgers située au 698, rue Sainte-Catherine à Montréal. Si vous êtes allé aux États-Unis, vous connaissez peut-être les Five Guys. Il y a quelques années, les Five Guys, qui étaient frères, ont ouvert un simple magasin à Washington et ont maintenant des restaurants partout dans le monde, dont Montréal. Leurs hamburgers ont remporté plus de prix de distinction que ceux de Messi. Si vous avez envie d'un délicieux hamburger fait à 100 % d'ingrédients frais, les hamburgers des Five Guys sont parfaits pour vous. Lorsque vous avez un petit budget, ce hamburger est une excellente option pour se nourrir à moindre coût à Montréal. 

En ce qui concerne le prix, vous aurez un hamburger avec des frites pour environ $15 CAD. Leurs hamburgers sont spectaculaires, super savoureux et croustillants. C'est aussi l'une des meilleures options pour manger à bas-prix à Montréal. 

5. L’Entrepot Mont-Royal

C'est un autre restaurant situé à Mont-Royal, peut-être le meilleur quartier de la ville ! Ils ont le même emplacement au Québec (mais avec un nom différent). Ce restaurant est un autre des meilleurs pour les repas à moindre coût à Montréal. Si vous voulez de la bonne nourriture à des prix plus qu'abordables, alors ce restaurant est parfait pour vous. Ils proposent une grande variété de plats, des plats orientaux aux pâtes, salades, hamburgers, sandwiches, calamars frits et pierogis. C'est un paradis pour ceux d'entre nous qui souhaitent manger à moindre coût ! Tous les plats coûtent 5,95 dollars et ce ne sont pas des plats de gourmet comme vous pouvez l'imaginer. De plus, vous serez très surpris de la richesse du repas et de la généreuse portion qui vous sera servie. Leurs bières coûtent $7 CAD. Il est important de noter que, quelle que soit l'heure à laquelle vous partez, vous devez sûrement attendre avant d'être servi, mais c'est une économie budgétaire relative et la richesse vaut la queue.

6. Romados

À Montréal, il y a quelques bons restaurants portugais. Si vous aimez le poulet, nous vous recommandons vivement d'aller y déguster. Leur poulet est spectaculaire, grillé à la portugaise. Selon les habitants, c'est le meilleur de Montréal, même si nous ne les avons pas tous goûtés ! Le service est super amical et attentif (malgré les files d'attente qui se forment). Le poulet entier coûte $13, vraiment riche et moins en termes de prix. Vous pouvez manger directement là-bas ou si vous dormez dans un appartement, mieux vaut l'emmener avec vous, vu que l'endroit n'est pas assez spacieux.

7. Ma Poule Mouillée

S'il y a beaucoup de monde à La Banquise et que vous en avez assez de faire la queue (ou même s'il n'y en a pas), vous pouvez essayer ce délicieux restaurant portugais. Il se trouve à droite, à côté de La Banquise. Donc si vous voulez manger à moindre coût à Montréal, vous ne pouvez pas manquer ce restaurant. Ils proposent des plats riches et abondants, notamment du poulet accompagné de riz, de pommes de terre ou de salade pour environ 12 à 15 dollars. Ils proposent également de la poutine et des sandwiches. Ne le manquez pas !

8. Arepera

Ne manquez pas de bons Areperas à Montréal ! Ce restaurant vénézuélien a gagné le charisme de toute une ville et ce n'est pas pour rien. Consommer leurs délicieux plats est une excellente façon de manger à moindre coût à Montréal. Il vous emmène à Caracas en quelques minutes !

9. Brit & Chips

C'est un bon endroit si vous avez envie de manger du fish et du chips. La qualité est très bonne et les prix sont moins: une assiette de fish and chips frits coûte environ 14 dollars canadiens. Ils proposent également des bières artisanales qui, à vrai dire, sont très bonnes, surtout si c'est en jour d'été.

10. Japote

Si vous aimez la cuisine japonaise, c'est le restaurant parfait pour vous. À cet endroit, les prix sont très bas, vous pouvez obtenir du gyudon, de l'oyakodon ou du curry pour $6 CAD (le grand bol) et des bentos pour environ 5 à 7 dollars canadiens. Ces plats sont parfaits à emporter quand il fait beau ou si vous voulez manger à la maison ou au parc !

11. Lola Rosa  Café

Si vous êtes végétalien ou si vous voulez manger quelque chose de vert (pas nécessairement de la salade), ce restaurant est fait pour vous. Son menu va des soupes du jour au burger végétal, aux curries ou aux quésadillas, et aux sucreries. Le prix varie entre 10 et 15 dollars canadiens. Le prix des desserts est d'environ $7 CAD.

12. Drogheria Fine

Une autre bonne option par une journée ensoleillée est de venir ici et d'acheter les gnocchis faits maison, comme ceux de grand-mère, avec de la sauce tomate et un kilo de parmesan. Ils coûtent 5 dollars canadiens et sont délicieux !

13. Le Vieux Vélo

Si vous voulez prendre un brunch, c'est l'un des meilleurs endroits à Montréal pour en profiter. Le brunch est de plus en plus populaire à Montréal et il s'agit d'un repas entre le petit déjeuner et le déjeuner. Il s'agit généralement de plats variés entre sucré et salé. Nous recommandons les Œufs Bénédictins, avec des pommes de terre et de la salade pour $12 CAD. De plus, vous aurez des boissons chaudes et froides pour 2 à 4 dollars canadiens. Les autres restaurants qui servent d'excellents brunchs à Montréal sont le Foiegwa - 3001 rue Notre-Dame Ouest, le Restaurant L'Avenue - 922 avenue du Mont-Royal E, et le Fabergé - 25 avenue Fairmount Ouest, Clark Corner.

14. St-Viateur 

C'est le meilleur endroit pour se procurer des bagels. Les bagels sont ces fameux pains salés en forme de bagel, fabriqués à partir de farine de blé, d'eau, de sel, de levure, et certains boulangers utilisent quelque chose de sucré comme le malt, le sucre ou le miel. New York et Montréal sont en compétition pour la catégorie de la ville où est fabriqué le meilleur bagel du monde. Les bagels de Montréal se caractérisent par le fait qu'ils ne contiennent pas de malt ni de sel, mais qu'ils sont bouillis dans de l'eau additionnée de miel avant d'être placés dans les fours à bois traditionnels. Les bagels sont généralement remplis d'à peu près n'importe quoi comme: Fromage, jambon, Nutella, confiture et beurre. La garniture la plus connue est le fromage à la crème et le saumon fumé cru. Bien qu'on puisse en trouver dans n'importe quel supermarché, le meilleur de toute la ville et peut-être du monde se trouve dans le Mile End, plus précisément dans les boulangeries artisanales qui sont : 263, rue St-Viateur Ouest et Fairmount (74, rue Fairmount Ouest). Ces restaurants sont réputés pour offrir les bagels les plus frais, sortis du four à tout moment de la journée. Il est important de noter que les boulangeries ne vendent que le bagel, sans garniture.

15. Cabane à Sucre

Ce n'est pas le choix de moindre coût le plus sûr, mais il vaut certainement la peine de s'y arrêter. Il s'agit de cabanes ou de maisons rurales que l'on trouve au Québec et dans les environs de Montréal où l'on fabrique des produits à partir de l'érable, comme le fameux "sirop d'érable". Son origine remonte au XIXe siècle et il reste aujourd'hui une culture populaire québécoise typique. Actuellement, la "cabane à sucre" est visitée pour connaître le processus de fabrication du "sirop d'érable" et le consommer sous forme de sucette. Vous pourrez également goûter à des plats typiquement québécois qui consistent généralement en une soupe de céréales, des plats à base de porc, des plats à base de fromage, des desserts avec le fameux sirop. Les Cabanes à Sucre sont ouvertes entre mars et avril, date à laquelle la sève d'érable peut être extraite. Les plus connues sont celles situées près de Montréal : Au Pied de Cochon (11382 rang de la Fresnière, St Benoit de Mirabel), Érablière Charbonneau (45 chemin du Sous-Bois, Mont Saint-Grégoire), et Sucrerie de la Montagne (300 Chemin St Georges, Rigaud).Ce n'est pas le choix de moindre coût le plus sûr, mais il vaut certainement la peine de s'y arrêter. Il s'agit de cabanes ou de maisons rurales que l'on trouve au Québec et dans les environs de Montréal où l'on fabrique des produits à partir de l'érable, comme le fameux "sirop d'érable". Son origine remonte au XIXe siècle et il reste aujourd'hui une culture populaire québécoise typique. Actuellement, la "cabane à sucre" est visitée pour connaître le processus de fabrication du "sirop d'érable" et le consommer sous forme de sucette. Vous pourrez également goûter à des plats typiquement québécois qui consistent généralement en une soupe de céréales, des plats à base de porc, des plats à base de fromage, des desserts avec le fameux sirop. Les Cabanes à Sucre sont ouvertes entre mars et avril, date à laquelle la sève d'érable peut être extraite. Les plus connues sont celles situées près de Montréal : Au Pied de Cochon (11382 rang de la Fresnière, St Benoit de Mirabel), Érablière Charbonneau (45 chemin du Sous-Bois, Mont Saint-Grégoire), et Sucrerie de la Montagne (300 Chemin St Georges, Rigaud).

16. Cheap Cafes in Montreal 

La consommation de café et de boissons chaudes telles que le chocolat est très élevée à Montréal, surtout en hiver. C'est pourquoi on trouve des chaînes de café comme Starbucks ou Tim Hortons à tous les coins de rue. Cependant, les habitants de Montréal préfèrent les magasins indépendants, où l'on peut déguster un café de meilleure qualité et au même prix qu'un café en franchise, soit environ $4,5 CAD. Pour que vous puissiez vivre une expérience comme les typiques habitants de Montréal, nous avons préparé une liste de cafés à visiter : Olympic Cafe (124 rue St-Viateur Ouest), Café Saint Henri (3632 rue Notre-Dame Ouest), Pista Cafe (500 rue Beaubien E), Café des Feuilles (2051 rue de la Montagne).

17. Restaurants to Buy Cheap Desserts in Montreal

Nous avons sélectionné quatre endroits célèbres de Montréal pour leurs desserts : Kem-coba, qui est probablement le meilleur endroit de la ville pour se procurer de la glace. Il est situé au 60 avenue Fairmount O. Un autre endroit est le Cocoa 70 situé au 929 avenue Mont-Royal. Ils offrent un menu différent de desserts, chocolats, glaces et gaufres. Vous pouvez également visiter la boutique Juliette et Chocolat (au 3600 boulevard Saint Laurent). Ils se consacrent à la vente de chocolat sous toutes ses formes. Enfin, nous avons la boutique du Point G (1266 Mont-Royal Est.), qui est le meilleur macaron de Montréal.

We hope that this article has helped you to discover cheap food places in Montreal. If you like to order food through a delivery app, you can use the eezly app to do so. Let us know your thoughts about this in the comments section below.

Laisser un commentaire

You are currently viewing Top 17 Cheap Food Places Near Me, Montreal

Top 17 Cheap Food Places Near Me, Montreal

Let’s shed some light on some of the top cheap food places in Montreal. Montreal is one of the most visited cities in Canada. It is regarded as Canada’s second most populous city (after Toronto). Montreal has an enviable gastronomic offer that ranges from fast food trucks on the street to important luxury restaurants. It has a diverse culture due to immigration and has led to its diversified culinary offerings. Montreal’s gastronomic offer is not limited to French cuisine alone, in fact, the typical Montreal cuisine is not really related to French gastronomy. You will find restaurants and dining options for any taste on your trip to the city. 

cheap food places near me

When you go on a leisure or business trip there, you may get hungry and have a need to relax and eat out. Having a good treat in one of the best restaurants in the city will be a real luxury for you, but what if you are on a low budget? In this post, we recommend you the best places to eat cheaply in Montreal, to recharge your batteries (or rather, put on a few pounds) when you’re in the city.

1. Pizzeria Bros Montreal

Who doesn’t love to eat a crispy and good pizza? This is one of the favorite cheap food places to get pizza in Montreal. You can order a custom-made pizza or order the default ones. They will do it right in front of you and it will be done in just 2-minutes. Their pizza is also very cheap. The dough costs $10 CAD and from there you add the ingredients that you want. In the end, you will get a perfect pizza for about $15. Without a doubt, this is one of the best options to eat cheaply in Montreal.

2. La Banquise (995 Rue  Rachel on the Plateau Mont-Royal)

A legendary restaurant where you can try one of the best dishes in Montreal. It was opened in 1968 and since then have never stopped to delight the palate of those who dine there. Although different dishes can be found on their menu, it’s one of the most popular places where you will find the best poutine in Montreal. 

Poutines are French fries with cheese and meat sauce. Poutine has earned the respect of the whole world (both tourists and locals) as a good meal. Over the years, variants of the traditional poutine have emerged. There are more than 30 different poutine varieties being offered on the restaurant menu. You will find varieties with additional ingredients such as bacon, pieces of sausage, onion, ground meat, mushrooms, or chicken. 

Though almost all restaurants and fast-food chains like McDonald’s and Burger King also serve poutine in Montreal, the best can be gotten at La Banquise. They have several types, all of them looking spectacular. The best thing is that it is cheap and for $10 CAD, you will leave full because the portions are abundant. Take cash along while going because they do not accept any type of card. Also, don’t be surprised to have to queue for some minutes before being served because it is one of the cheap food places.

3. Schwartz’s Deli

We do talk about the most famous cheap food restaurant in Montreal being La Banquise. The people from the city claim that we are wrong, that the most famous restaurant is Schwartz’s Deli. Perhaps they are right! Both La Banquise and Schwartz’s are the most famous places to eat cheaply in Montreal, even though they serve completely different dishes. Here, you do not order for poutine, but the order for the delicious smoked meat sandwich. 

In the 1920s, Jewish immigrants brought the recipe for smoked meat to the city and since then smoked meat sandwiches have been associated with the local gastronomy of Montreal. The sandwich is a mixture of smoked meat with herbs and spices. The spectacular thing about it is that it can keep for up to 10 days without the use of any preservative. The meat can be accompanied by French fries, chunks of pickles, or coleslaw. Also, it is being said that the ideal drink to accompany this dish is cherry soda (or soda). A lot of people branch to Schwartz to buy the smoke meat and take it home.

The interior of Schwartz maintains an old style and it’s simple to navigate without a guide. If you visit it during the rush hour, you may have to queue outside before entering. Therefore, it’s recommended that you go at “odd” hours to avoid a long queue. When ordering, you can specify if you want the cuts of smoked meat with little or a lot of fat. To give you a price reference, a smoked meat sandwich costs about $10 CAD. Without a doubt, Schwartz is one of the best places to eat cheaply in Montreal. Other recommended restaurants to try this delicious sandwich are The Main (3864 Saint Laurent Boulevard), and  Reuben’s (1116 Sainte Catherine Ouest Street).

4. Five Guys

This is the best hamburger chain located at 698 Saint-Catherine Street in Montreal. If you’ve been to the United States, you might know the Five Guys. A few years ago, Five Guys who were brothers, opened a simple store in Washington and now have restaurants all over the world, of which Montreal is inclusive. Their burgers have won more awards than Messi. If a delicious hamburger made with 100% fresh ingredients is what you crave, the Five Guys burgers are perfect for you. When you are on a low budget, this burger is a great option to eat cheaply in Montreal. 

Regarding the price, you will have a hamburger with fries for about $15 CAD. Their burgers are spectacular, super tasty, and crispy. It is also one of the best options to eat cheaply in Montreal. 

5. L’Entrepot Mont-Royal

This is another restaurant located in Mont-Royal, perhaps the best area in ​​the city! They have the same location in Quebec (although with a different name). This restaurant is another of the best for cheap eats in Montreal. If you want good food at more than affordable prices, then this is perfect for you. They have a lot of food variety, from oriental dishes to pasta, salads, burgers, sandwiches, fried calamari, and pierogi. It is a paradise for those of us who want to eat cheaply! All dishes cost $5.95, and they are not gourmet dishes as you can imagine. Also, you will be quite surprised by how rich the meal is and the generous portion you will be served. Their beers cost 7 CAD. It is important to note that whatever time you go, surely you have to wait before being served but it’s relative budget-saving and richness is worth a queue.

6. Romados

In Montreal there are some pretty good Portuguese restaurants. If you like chicken, we highly recommend going to eat there. Their chicken is spectacular, grilled in the Portuguese style. According to locals, it’s the best in Montreal, although we haven’t tried them all! The service is super friendly and attentive (despite the queues that form). The whole chicken costs $13, super cheap and rich. You can eat there or if you sleep in an apartment, better take it with you since the place is not spacious.

7. Ma Poule Mouillée

If there are many people in La Banquise and you get sick of queuing (or even if there isn’t) you can try this delicious Portuguese restaurant. It is at the right next door to La Banquise. So if you want to eat cheaply in Montreal, you can’t miss this restaurant. They offer rich and abundant dishes, especially chicken accompanied by rice, potatoes, or salad for about $12 – 15. They also have poutine and sandwiches. Do not miss it!

8. Arepera

Don’t miss out on some good Arepas in Montreal! This Venezuelan restaurant has earned the charisma of an entire city and it is not for less. Eating their delicious dishes is a great way to eat cheaply in Montreal. It takes you to Caracas in a few minutes!

9. Brit & Chips

Good place if you feel like eating fish & chips. The quality is very good and the prices are cheap: a plate of fried fish and chips costs around $14 CAD. They also offer craft beers that, as of truth are very good, especially if it is a summer day.

10. Japote

If you like Japanese food, this is the perfect restaurant for you. In this place, the prices are very cheap, you can get gyudon, oyakodon, or curry for 6 CAD (the large bowl) and bentos for about $5 – 7 CAD. These dishes are perfect for taking away when the weather is good or if you want to eat at home or at the park!

11. Lola Rosa  Café

If you are vegan or you want to eat something green (not necessarily salad), this restaurant is the right for you. Its menu ranges from soups of the day to burger veg, curries or quesadillas, and sweets. The price of the main ones ranges from $10 – 15 CAD. Dessert prices are around $7 CAD.

12. Drogheria Fine

Another great option on a sunny day is to come here and buy the homemade gnocchi, as made by grandmother, with tomato sauce and a kg of parmesan. They cost $5 CAD and they are delicious!

13. Le Vieux Vélo

If you want to have brunch, this is one of the best places in Montreal to enjoy it. Brunch has been gaining prominence in Montreal and it is a meal between breakfast and lunch. It is generally various dishes between sweet and savory. We recommend the Benedict Eggs, with potatoes and salad for $12 CAD. Also, you will get hot and cold drinks for $2 – 4 CAD. Other restaurants that serve excellent brunches in Montreal are Foiegwa – 3001 Notre-Dame St W, Restaurant L’Avenue – 922 Avenue du Mont-Royal E, and Fabergé –  25 Fairmount Ouest Avenue, Clark Corner.

14. St-Viateur 

This is the best place to get bagels. Bagels are those famous bagel-shaped savory breads made from wheat flour, water, salt, yeast, and some bakers use something sweet like malt, sugar, or honey. New York and Montreal compete for the category of the city where the best bagel in the world is made. The bagels in Montreal are characterized by not having malt and salt but by being boiled in honey water before placing them in the traditional firewood ovens. Bagels are generally filled with just about anything like: Cheese, ham, Nutella, jam, and butter. The most famous filling is cream cheese and raw smoked salmon. Though you can get it in any supermarket, the best in the whole city and perhaps the world is found in Mile End specifically in artisan bakeries which are: 263 St-Viateur Ouest street and Fairmount (74 Fairmount Ouest Street). These restaurants are renowned for offering the freshest bagels, fresh from the oven at any time of the day. It is important to note that bakeries sell only the bagel, without filling.

15. Cabane à Sucre

This is not so much of a cheap choice but is certainly worth the stop. They are cabins or rural houses found in Quebec and around Montreal where products are made from the maple tree such as the famous “maple syrup”. Its origin dates back to the 19th century and today it remains a typical Quebec popular culture. Currently, the “cabane à sucre” is visited  to learn about the process of making “maple syrup” and eat it in the form of a lollipop. You can also taste typical Québec dishes that generally consist of grain soup, pig-based dishes, cheese-based dishes, desserts with the famous syrup. The Cabane à Sucre are open between March and April, which is the date on which the maple sap can be extracted. Some of the most recognized near Montreal are: Au Pied de Cochon (11382 rang de la Fresnière, St Benoit de Mirabel), Érablière Charbonneau (45 chemin du Sous-Bois, Mont Saint-Grégoire), and Sucrerie de la Montagne (300 Chemin St Georges, Rigaud).

16. Cheap Cafes in Montreal 

The consumption of coffee and hot drinks such as chocolate is very high in Montreal, especially in the winter months. For this reason, we find coffee chain stores like Starbucks or Tim Hortons on every corner. However, Montrealers prefer independent stores, where you can taste a better quality coffee and for the same price as a franchise coffee, which is around 4.5 CAD. For you to live an experience like the locals, we have prepared a list of cafes to visit: Olympic Cafe (124 St-Viateur Ouest street), Café Saint Henri (3632 Notre-Dame St W), Pista Cafe (500 Rue Beaubien E), Leaves coffee (2051 Rue de la Montagne).

17. Restaurants to Buy Cheap Desserts in Montreal

We selected four famous places in Montreal for their desserts: Kem-coba, which is probably the best place to get ice cream in the town. It’s located at 60 Avenue Fairmount O. Another place is Cocoa 70 located at 929 Mont-Royal avenue. They offer a different menu of desserts, chocolates, ice creams, and waffles. You can also visit Juliette and Chocolate Boutique (at 3600 boulevard Saint Laurent). They are dedicated to selling chocolate in all its forms. Lastly, we have the Point G Boutique (1266 Mont-Royal Est.), which is Montreal’s Best Macaroons.

We hope that this article has helped you to discover cheap food places in Montreal. If you like to order food through a delivery app, you can use the eezly app to do so. Let us know your thoughts about this in the comments section below.

Leave a Reply